Septembre marque la rentrée scolaire, mais c’est aussi le mois de la rentrée des festivals culinaires. Après le festival culturel du Tibet et de l’Himalaya et le festival K-Street le week-end dernier, c’est la culture cambodgienne qui est à l’honneur à la fin de semaine. Organisé à la Grande Pagode de Vincennes, cet événement gratuit ouvert à tous mettra en avant toute la richesse de la gastronomie cambodgienne avec pas moins de 50 stands gourmands, des animations familiales, des sets de DJ énergiques et même une épicerie fine pour emporter des produits artisanaux chez soi !

Une immersion culinaire et culturelle inédite

Premier festival dédié à la street food cambodgienne en France, le Niam Street Food Festival vous propose d’explorer une cuisine encore méconnue mais qui a su se faire une place parmi les plus savoureuses. Laissez-vous transporter au cœur des rues animées de l’Asie du Sud-Est et faites voyager vos papilles à travers des plats authentiques et uniques.

Située dans le 12ème arrondissement de Paris, la Grande Pagode de Vincennes sera un écrin idéal pour le déroulement du festival. Venez arpenter ses allées verdoyantes et profiter de ce cadre charmant pour partager un moment convivial autour des saveurs de l’Asie du Sud-Est.

Au programme :

  • Découverte de saveurs exotiques : Cambodgienne, thaïlandaise, vietnamienne ou encore laotienne, une multitude de spécialités asiatiques vous attendent sur les 50 stands du festival.
  • Animations familiales : Des activités ludiques et accessibles à tous seront proposées tout au long de ce week-end festif.
  • Ambiance musicale : Les DJ sets proposeront une sélection des meilleurs morceaux asiatiques pour garder une atmosphère dynamique et entraînante.
  • Produits artisanaux à emporter : Une épicerie fine vous permettra de repartir avec des produits locaux pour prolonger chez vous l’expérience culinaire du festival.
À LIRE AUSSI  Quelles sont les meilleures terrasses pour profiter de la Seine ?

niam street food festival

Un événement porté par la passion et les valeurs de solidarité

À l’origine de cette initiative, on retrouve Dara Thong, fondateur de l’association culturelle et humanitaire Samaki Khon Khmer et gérant d’Evaan Market. Promouvoir et valoriser les cultures et esthétiques d’Asie du Sud-Est est au cœur de son engagement. Fidèle à cette philosophie, le Festival Niam Street Food se veut également être un vecteur d’échanges entre les différentes communautés présentes en France.

Ne manquez pas cet événement unique et plongez-vous dans l’effervescence de la cuisine de rue cambodgienne

Rendez-vous les samedi 16 septembre et dimanche 17 septembre 2023, de 11h à 19h, à la Grande Pagode de Vincennes pour vivre une expérience inoubliable lors de ce tout premier festival. Que vous soyez déjà adepte ou simplement curieux de découvrir cette cuisine riche et délicate, réservez dès maintenant votre week-end pour venir partager un moment gourmand en famille ou entre amis !

Le Niam Street Food Festival est une occasion unique de découvrir la richesse de la cuisine et de la culture cambodgienne en plein cœur de Paris.

Adresse : Grande Pagode de Vincennes, 40 bis route de la Ceinture du Lac Daumesnil, 75012 Paris.

Infos : sabaysabay.fr