Quand on habite la ville de Paris, on a la chance de pouvoir découvrir de nombreuses cultures tout au long de l’année grâce à des festivals. Connaissez-vous la culture vietnamienne ? Si ce n’est pas le cas, ou si vous l’appréciez et avez envie d’en découvrir de nouveaux aspects, un festival franco-vietnamien sur la gastronomie et la musique va bientôt avoir lieu dans le 5e arrondissement de la capitale. Vous en apprendrez plus ici. 

partage

Un festival idéal pour découvrir la gastronomie vietnamienne

Après le festival autour de la gastronomie de Singapour (qui revient en septembre pour les curieux), c’est à la gastronomie vietnamienne d’être à l’honneur !

Pour découvrir le ICI Vietnam festival unique en son genre, il faudra vous rendre sur la place Monge du 5e arrondissement de Paris le 17 juin de 12:00 à 21:00. L’entrée est gratuite : vous n’aurez donc rien à débourser pour découvrir ce que le Ici Vietnam Festival a à offrir.

De nombreux professionnels de la cuisine vietnamienne seront présents sur place afin de faire découvrir leurs spécialités aux curieux comme aux personnes déjà convaincues. Vous y trouverez en tout une vingtaine de stands différents.

Tous seront tenus par des restaurateurs ayant déjà fait leurs preuves dans la capitale. Par exemple, vous aurez la possibilité de goûter aux délicieux rouleaux de printemps concoctés par les cuisiniers de la chaîne Bànôi. Ceux-ci proposent également à leur carte des tapas.

Vous pourrez aussi goûter aux crêpes vietnamiennes de chez Beng Beng, une spécialité qui régalera vos papilles. Si vous avez plutôt envie de sucré, pas de problème : vous y trouverez les délicieuses glaces de chez Kem Glaces.

En plus de vous rafraîchir, elles pourront vous faire découvrir des saveurs exotiques étonnantes que l’on trouve rarement dans des crèmes glacées. On retrouve par exemple comme parfum :

  • Matcha
  • Sésame noir
  • Combava

Ce festival sera ainsi l’occasion de faire le plein de découvertes culinaires.

https://www.instagram.com/p/CtN_JVetpBH/?hl=fr

Un festival qui met des artistes franco-vietnamiens à l’honneur

Le Ici Vietnam festival sera par ailleurs l’occasion pour vous de vous amuser grâce aux artistes franco-vietnamiens présents. Les influences du Vietnam sont présentes dans les sons de tous ces DJ et vous feront danser tout l’après-midi.

Vous retrouverez par exemple Frencizzle, spécialiste de la musique Hip Hop, ou encore Tin, auteure-compositrice-interprète de sons techno pop. Par ailleurs, ce festival est en collaboration avec deux organismes.

Vous pourrez ainsi découvrir certains ouvrages proposés par la librairie Sud-Est Asie. Des auteurs seront sur place pour une séance de dédicace. Vous pourrez également essayer le plumfoot, un sport très physique populaire au Vietnam ainsi que dans d’autres pays d’Asie.

partage