Le 18ème arrondissement de Paris, connu pour son charme bohème et son atmosphère village, regorge de pépites culinaires. Des tables bistronomiques aux adresses traditionnelles en passant par des concepts originaux, ce quartier du nord de la capitale n’a pas fini de vous surprendre. Après des mois à avoir flâné sur la butte et à en avoir arpenté les alentours, nous avons réussi à tester pas mal de restos et voici notre sélection des 10 meilleurs restaurants à découvrir de toute urgence dans le 18ème. Coup de foudre culinaire assuré !

1. Signature Montmartre : une cuisine bistronomique fusion entre la France et l’Asie

Adresse : 12 Rue des Trois Frères

Signature Montmartre est né de l’association entre Lim Kim, pâtissière qui a la passion chevillée au corps, et Victor, un serveur aux petits soins avec ses clients.

Ce restaurant bistronomique propose des menus articulés autour de classiques de la cuisine française agrémentés de saveurs d’Extrême-Orient. Le résultat est bluffant : le meilleur des cultures culinaires française et asiatique fusionnées dans des assiettes créatives et savoureuses.

2. Le Poulbot : une institution montmartroise remise au goût du jour

Adresse : 3 Rue Poulbot

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LePoulbot (@lepoulbot)

Situé à deux pas de la célèbre place du Tertre, Le Poulbot est un bistrot à la fois chic et bohème, romantique et distingué qui propose une cuisine française de qualité.

Au menu :

  • la fameuse soupe à l’oignon gratinée,
  • le foie gras de canard mi-cuit,
  • et d’autres plats traditionnels revisités façon Poulbot.

Le tout accompagné d’une belle sélection de vins nature et bières artisanales.

3. Sacrée fleur : la maison de la viande dans un écrin Art Nouveau

Adresse : 50 Rue de Clignancourt

Installé au pied de la butte Montmartre, Sacrée Fleur est une véritable institution pour les amateurs de viande. Et, pour être franc avec vous, c’est l’un de nos plus gros coups de cœur dans le quartier.

Côte de bœuf, tartare, faux-filet : toutes les viandes sont sélectionnées avec soin et cuisinées par une équipe passionnée.

La carte fait aussi la part belle aux plats typiques comme la côte de veau ou le magret de canard. Bref, il y a de quoi se faire plaisir et pourquoi pas, finir par leur brioche façon pain perdu qui est un véritable régal !

À LIRE AUSSI  Nos 10 restos préférés où (bien) manger pour moins de 10 € à Paris en 2024

4. L’Arcane : une étoile Michelin pour la cuisine raffinée de Laurent Magnin

Adresse : 52 Rue Lamarck

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Arcane (@restaurantlarcane)

Situé au 52 rue Lamarck dans le 18ème arrondissement de Paris, L’Arcane est un restaurant gastronomique étoilé qui propose une cuisine moderne et créative, orchestrée par le chef Laurent Magnin et sa jeune équipe.

Après avoir quitté sa première adresse du 39 rue Lamarck, L’Arcane s’est installé dans les anciens locaux du Chamarré Montmartre. Dans ce nouveau cadre, le chef continue de démontrer tout son talent et sa technicité, avec des assiettes où les saveurs sont au rendez-vous.

Le restaurant dispose également d’une terrasse et de l’air conditionné pour le confort des convives. Un très bon moment gastronomique à passer dans le 18ème arrondissement, récompensé d’une étoile au Guide Michelin, synonyme d’une cuisine raffinée exécutée avec grand talent.

5. Chantoiseau : une cuisine ultra raffinée au coeur de Montmartre

Adresse : 63 Rue Lepic

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chantoiseau (@chantoiseau.restaurant)

Le restaurant Chantoiseau, situé au 63 rue Lepic dans le 18ème arrondissement de Paris, rend hommage à Mathurin Roze de Chantoiseau qui ouvrit le premier restaurant moderne dans la capitale en 1765.

Tenu par les frères Nicolas et Julien Durand, l’établissement propose une cuisine moderne et créative, avec des plats s’inspirant parfois des classiques et utilisant des produits nobles, comme en témoigne leur délicieuse tourte de palombe feuilletée.

Le cadre montmartrois de cette adresse plutôt chic séduit, avec une décoration élégante mêlant touches contemporaines et charme ancien. Un restaurant à découvrir pour une expérience gastronomique dans un des quartiers les plus emblématiques de Paris.

6. Le Bon, la Butte : le néo-bistrot qui met le monde dans l’assiette

Adresse : 102 ter Rue Lepic

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Bon La Butte (@lebonlabutte)

Tenu par David Polin, chef autodidacte au profil atypique, Le Bon la Butte est un néo-bistrot pas comme les autres.

Ici, la carte évolue au gré des envies du chef et de ses coups de cœur glanés lors de ses voyages aux quatre coins du monde.

On y déguste une cuisine métissée, tantôt française, tantôt espagnole ou japonaise, qui met à l’honneur des produits frais, de saison et issus de l’agriculture biologique. Un voyage culinaire surprenant et savoureux.

7. Chez Toinette : un resto au charme authentique

Adresse : 20 Rue Germain Pilon

Niché au cœur de Montmartre, le restaurant Chez Toinette séduit les parisiens et les visiteurs par son charme authentique et sa délicieuse cuisine française traditionnelle.

Situé au 20 rue Germain Pilon, près de la place des Abbesses, ce bistrot chaleureux propose des plats savoureux concoctés à partir de produits frais. Parmi les incontournables, on retrouve les rognons de veau, la souris d’agneau, le bœuf bourguignon ou encore l’irrésistible crème brûlée.

Le décor familial et l’ambiance conviviale ajoutent au plaisir de découvrir une cuisine généreuse servie en portions copieuses et à des prix raisonnables. Un service attentionné, un cadre typiquement parisien dans le quartier pittoresque de Montmartre, et des mets savoureux font de Chez Toinette une table incontournable pour les amateurs de bistronomie française.

À LIRE AUSSI  Les 10 meilleurs ramens de Paris à tester absolument en 2024

8. Aléa : le restaurant bistronomique qui sublime les produits de saison

Adresse : 39 Rue Lamarck

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Restaurant a.lea (@alea_restaurant)

Aléa est un restaurant bistronomique situé à deux pas du métro Lamarck-Caulaincourt. Ici, le chef propose une cuisine de marché qui évolue au gré des saisons, mettant à l’honneur des produits frais et de qualité.

Le midi, du mercredi au samedi, Aléa sert un menu unique qui change chaque semaine. Une formule parfaite pour découvrir la cuisine inspirée du chef le temps d’un déjeuner. Le soir, place à une carte plus élaborée qui laisse libre choix aux convives de composer leur repas selon leurs envies.

Côté desserts, le chef pâtissier d’Aléa régale les papilles avec ses créations gourmandes et de saison, à déguster sur place ou à emporter.

Avec sa cuisine créative et savoureuse, Aléa est l’adresse bistronomique incontournable du 18ème arrondissement pour tous les amoureux de bons produits. Une table qui sublime avec passion et générosité les meilleurs ingrédients de chaque saison.

9. Le Cabanon de la Butte : une cuisine française typique dans un cadre exceptionnel

Adresse : 6 Rue Lamarck

Pousser la porte du Cabanon de la Butte, c’est comme s’offrir un voyage dans un Paris hors du temps.

Dans un décor avec vue sur les toits de Paris, on déguste une cuisine traditionnelle qui réveille en nous des souvenirs d’enfance. Filet de bar, magret de canard, bœuf bourguignon : les assiettes sont généreuses et préparées avec le plus grand soin.

Idéal pour une soirée en amoureux ou entre amis amateurs de bonne chère.

10. Euphorie : la petite pépite de la rue Ramey

Adresse : 61 Rue Ramey

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie Rommi (@revealyourfoodie)

Au cœur du 18e arrondissement, le restaurant Euphorie est un véritable petit bijou qui allie avec brio l’art du bar à vins et celui de la cuisine bistronomique. Situé au 61 rue Ramey, cet établissement chaleureux séduit autant les amateurs de bons crus que les gourmets en quête de saveurs authentiques.

La formule gagnante ? Une sélection pointue de vins nature et de délicieuses assiettes à partager, mettant à l’honneur des produits frais et de saison.

Dans un décor cosy et une ambiance bon enfant, Euphorie incarne à merveille l’esprit convivial et généreusement gourmand de ce quartier parisien si attachant.

Que vous souhaitiez trinquer entre amis autour d’un verre bien choisi ou vous régaler de petits plats mitonnés avec amour, cette table n’est pas près de vous décevoir. Un spot incontournable pour tous les épicuriens du 18e !

Le 18ème arrondissement n’a pas fini de vous surprendre avec ses tables variées, créatives et engagées. De la cuisine de bistrot traditionnelle aux concepts novateurs en passant par des voyages culinaires dépaysants, tous les gourmands y trouveront leur bonheur. Alors, dans quel restaurant allez-vous réserver votre prochain repas ?