Vous cherchez un endroit où vous sustenter après une soirée bien arrosée ou un lieu où satisfaire une fringale nocturne ? Pas de panique, Paris regorge d’adresses ouvertes toute la nuit pour les noctambules et les gourmets de la nuit. Du bistrot traditionnel au restaurant gastronomique, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Et comme chez OutgoMag on considère qu’il n’y a pas d’heure pour un bon festin, voici notre sélection des 5 meilleurs restos ouverts quasi toute la nuit à Paris en 2024.

1. Au Pied de Cochon : l’institution des Halles qui régale depuis 1947

Adresse : 6 rue Coquillière, 75001 Paris
Horaires : Ouvert 7j/7, de 8h à 5h

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Au Pied de Cochon🐷 (@pieddecochon)

Impossible de parler des restaurants ouverts 24h/24 à Paris sans mentionner l’incontournable Pied de Cochon.

Cette brasserie historique, qui fait indubitablement partie des meilleures brasseries de Paris, sert quasiment sans discontinuer, de 8h à 5h du matin.

Avec ses 250 places assises et son ambiance conviviale, elle attire une clientèle éclectique, des fêtards aux célébrités.

Côté cuisine, on y déguste une cuisine française (voire bien franchouillarde) traditionnelle avec des spécialités comme le fameux pied de cochon farci façon Périgourdine, mais aussi des fruits de mer, des andouillettes ou encore un savoureux baba au rhum.

Le tout à des prix très raisonnables. De quoi se remplir la panse à toute heure du jour (et de la nuit) !

2. Le Départ Saint-Michel : la brasserie avec vue qui ne ferme jamais

Adresse : 1 Place Saint-Michel, 75005 Paris
Horaires : Ouvert 7j/7, de 7h à 5h le Vendredi et de 8h à 5h le Samedi

Idéalement située sur la place Saint-Michel, en plein cœur du quartier Latin, Le Départ est le QG incontournable des noctambules. Avec sa grande terrasse donnant sur la fontaine et la cathédrale Notre-Dame, c’est l’endroit parfait pour profiter de l’animation du quartier à toute heure.

Ici, pas de chichis mais une cuisine simple et réconfortante avec des grands classiques comme les omelettes, les croque-monsieur ou les glaces. Comptez environ 12-15€ pour un plat. L’endroit idéal pour un encas rapide entre deux soirées ou pour un petit-déjeuner tardif avec vue.

3. Brasserie Le Rey : escale auvergnate non-stop à Bastille

Adresse : 130 Rue de la Roquette, 75011 Paris
Horaires : Ouvert 7j/7, De minuit à 4h le vendredi et de minuit à 6h le Samedi, Dimanche.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brasserie Le Rey (@lereyparis)

Au milieu du bouillonnant quartier de Bastille, la brasserie Le Rey représente un havre de paix pour les fêtards en quête d’un repas gourmand et consistant. Ici la cuisine française classique de brasserie est à l’honneur.

Le tout servi 24h/24 et 7j/7 dans un cadre « fancy » et décontracté. Les prix restent très abordables avec des plats et des boissons autour de 15-20 € en moyenne. Le service est rapide et toujours souriant, de quoi satisfaire les appétits les plus voraces après une nuit blanche.

4. Le Mabillon : le rendez-vous des noctambules de Saint-Germain

Adresse : 164 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris
Horaires : Jusqu’à 5h en semaine, 6h le weekend (fermé de 5 ou 6h à 9h)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Mabillon (@le_mabillon_paris)

Véritable institution de Saint-Germain-des-Prés, Le Mabillon ne désemplit pas de la nuit jusqu’au bout de la nuit. Normal, ce café branché situé en plein cœur du 6ème arrondissement ne ferme qu’entre 5 ou 6h et 9h du matin ! De quoi sustenter les fêtards après une virée dans les bars et clubs alentours.

Ici se croisent touristes, intellos et people, tous attirés par l’ambiance survoltée et la cuisine de brasserie aux accents fusion. Parfait pour refaire le monde jusqu’au bout de la nuit.

5. Le Brébant : chic et choc sur les Grands Boulevards

Adresse : 32 Boulevard Poissonnière, 75009 Paris
Horaires : Ouvert 7j/7, de 8h à 5h en semaine et de 8h à 6h le Samedi

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LE BREBANT | PARIS (@lebrebantparis)

Envie de dîner dans un cadre glamour après une nuit blanche ? Direction Le Brébant sur les Grands Boulevards ! Cette brasserie-restaurant, ouverte jusqu’à 5-6 h du matin, mixe subtilement élégance et déco végétale tendance depuis sa récente rénovation.

Côté assiette, la cuisine française est à l’honneur avec une ribambelle de plats typiques : steak tartare, escargots, etc… Le tout disponible jusqu’au bout de la nuit pour une expérience gustative complète. À déguster en terrasse pour observer la faune noctambule ou à l’intérieur dans un décor raffiné.

Voilà, si vous n’avez pas sommeil et que vous avez une petite fringale vous savez où aller !