Amateur ou passionné de cuisine, le 11ᵉ arrondissement a accueilli, du 25 au 29 mai, un festival consacré à la gastronomie de Singapour. Mais, ce festival reviendra également à l’automne, pour faire découvrir à tous ceux ayant manqué le premier, cette cuisine riche en saveurs, et pour ravir les papilles de tous. Pour tout savoir sur ce festival haut en saveurs, n’hésitez pas à poursuivre la lecture.

La cuisine singapourienne : une gastronomie peu connue

Paris a organisé un festival sur le bien-être et la médecine asiatique. C’est au tour de la gastronomie d’être mise en avant.

La cuisine singapourienne est riche en diversité, en saveur et en couleurs. Elle reflète à merveille les différentes cultures de la cité-état qu’est Singapour, une enclave chinoise dans l’extrême sud de la péninsule malaise.

Dans la cuisine singapourienne, nous pouvons donc retrouver différentes saveurs, différentes inspirations et une variété impressionnante, en somme, une cuisine à la fois issue de :

  • la Malaisie
  • la Chine
  • l’Indonésie
  • l’Inde
  • la Thaïlande
  • les pays arabes
  • le Portugal
  • la gastronomie anglaise

C’est cette grande diversité qui fait d’elle, une cuisine riche et complète. Et, pourtant, en France, la cuisine de Singapour est très peu connue, bien que cette dernière soit inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité, depuis 2020.

Auparavant, cette cuisine était préparée directement sur des hawkers ; c’est-à-dire des vieilles charrettes de Singapour.

Mais aujourd’hui, vous pouvez la retrouver dans des restaurants parisiens, cuisinée par de grands chefs qui, par le biais de ce festival, souhaitent faire connaître cette belle gastronomie.

https://www.instagram.com/p/Cstu5GsIC5s/

Pourquoi se rendre au festival du 11ᵉ arrondissement

En allant au festival mettant en lumière la cuisine venue de Singapour, vous pourrez découvrir de nouvelles saveurs, mais également de nouvelles adresses et des chefs de talent.

C’est au sein de The Hood, au 80 de la rue Jean-Pierre Timbaud, au cœur du 11ᵉ arrondissement, que cet événement a été mis en place, du 25 au 29 mai.

Plusieurs chefs, issus de restaurants différents, tels que Franckie Le, un chef de Singapour, ont pu cuisiner leurs spécialités, pour les faire découvrir aux Français.

Au mois de septembre prochain, très certainement, nous retrouverons encore une fois cet événement pour découvrir de grands chefs et cette cuisine savoureuse.

Mais, à l’automne prochain, ce n’est pas un, mais plusieurs évènements qui viendront à Paris pour mettre en lumière la cuisine singapourienne, ainsi, nous en retrouvons aussi un en novembre.

Alors, pour enrichir votre culture culinaire, et vivre toujours plus d’expériences vous permettant de voyager, et de sortir de votre quotidien, n’hésitez pas à suivre ces évènements “Chope Chope”, au cœur de la capitale.

Adresse : The Hood, 80 rue Jean-Pierre Timbaud,75011 Paris