Vous êtes de passage à Paris, ou vivez dans la capitale depuis de nombreuses années, vous le savez, nous pouvons y retrouver un nombre impressionnant de restaurants et de cafés, proposant tous des saveurs différentes. Alors, si vous aimez découvrir des univers culinaires, des plats traditionnels et authentiques, n’hésitez plus, et rendez-vous au Chicahualco, un restaurant mexicain géré par une cheffe passionnée.

Le Chicahualco : un restaurant aux saveurs authentiques

Vous aimez les restaurants épicés et pimentés ? Certes, nous pouvons retrouver de multiples restaurants qui proposent ce type de saveurs, dans de nombreux arrondissements de la capitale, mais, ce resto mexicain est particulier.

Le Chicahualco, c’est l’un des restaurants les plus authentiques, servant une cuisine débordante de saveur et prônant le retour aux racines préhispaniques.

La cheffe nommée Mercedes Ahumada est originaire d’un village au Mexique nommé… Chicahualco ! C’est au sein de ce village qu’elle a appris les secrets de la cuisine traditionnelle mexicaine, l’utilisation des vrais produits, frais et issus de la terre.

Cette culture gastronomique, la cheffe l’a fièrement exportée à Paris, dans l’objectif de faire découvrir de nouvelles saveurs, et d’offrir des moments de partage à ses clients, dans un environnement à la fois raffiné et confortable.

Vous y retrouverez des plats originaux, à la fois doux et chaleureux, des saveurs et des mélanges que vous ne connaissez pas forcément. Dans son restaurant, la cheffe tient à offrir une cuisine à la fois goûteuse et raffinée, l’élégance est le maître-mot.

En plus de la cuisine, le restaurant propose des cocktails, encore une fois, ces derniers sont préparés à base d’alcools traditionnels et locaux, comme le pulque, le rhum ou encore le Mezcal.

Les informations pratiques sur le restaurant

Le restaurant de Mercedes Ahumada, vous le retrouverez dans le 17ᵉ arrondissement de Paris, au 77 rue la Condamine, non loin de la Mairie de l’arrondissement.

Vous pourrez facilement y accéder via le métro La Fourche, de la ligne 13, ou encore en bus. Le restaurant est ouvert tous les soirs, du mardi au samedi, de 19 heures à 21 heures 30. Vous pourrez également vous y rendre pour déguster cette cuisine traditionnelle le samedi midi, entre 12 et 14 heures 30.

Les prix sont également accessibles, il faudra, par exemple, compter :

  • entre 13 et 18 euros l’entrée
  • entre 24 et 34 euros le plat
  • entre 16 et 19 euros le dessert

Pour ces prix, la cheffe vous garantit de la découverte, des arômes, saveurs et textures inattendues, en somme, la culture mexicaine retranscrite au travers de la gastronomie.

Adresse : 77 rue la Condamine, 75017 Paris