Lorsque l’on habite la capitale, on a accès à une multitude de restaurants proposant des spécialités variées. Vous êtes peut-être un amateur de cuisine épicée. Si vous avez du mal à trouver un établissement proposant des plats relevés, on vous indique ici les bonnes adresses de restaurants épicés et pimentés à Paris. 

Le Mala Bloom

Lorsque l’on apprécie les saveurs épicées, on est souvent en quête de nouveaux plats exotiques. Si vous vous rendez à cette adresse, vous ne serez pas déçu.

En effet, on y sert un plat d’origine chinoise que vous ne connaissez sans doute pas. Il porte le nom de málà xiāngguō. Il s’agit d’un plat que l’on peut partager et qui est composé des ingrédients suivants :

  • De la viande
  • Des légumes
  • Une sauce comportant du piment et du poivre

Le tout est cuisiné dans un wok. Il est possible de composer soi-même son assiette de málà xiāngguō au Mala Bloom en choisissant les ingrédients que l’on veut y retrouver. Il est également possible de demander une version sans piment.

https://www.instagram.com/p/Ck3lnnBoyta/

L’Imperial Treasure

La gastronomie chinoise est particulièrement réputée pour ses multiples saveurs épicées. En vous rendant dans ce restaurant, vous trouverez donc à la carte des plats susceptibles de faire chauffer vos papilles.

Par exemple, vous pourrez commander un poulet cuisiné avec du piment Sichuan : il faut avoir la langue bien accrochée pour pleinement le savourer. On trouve aussi à la carte un agneau aux cinq épices.

Pour soulager vos papilles, vous pourrez commander quelque chose de plus doux, comme une crème de mangue.

Chez Mamie

Ne vous laissez pas tromper par le nom de ce restaurant. Il s’agit en effet d’une adresse proposant de véritables recettes venues de Chine. Vous l’aurez compris : les épices y sont au rendez-vous.

Vous pourrez ainsi trouver du poulet froid servi avec une sauce piquante, ou bien des calamars ou du canard sauté. Pour découvrir des spécialités de Chine inconnues en France, ou presque, c’est là qu’il faut se rendre.

Atelier Mala

On sert à cette adresse des recettes originaires de la province de Sichuan, qui se situe dans le sud-ouest de la Chine. Celle-ci est réputée pour ses plats particulièrement épicés, ce qui se vérifie dans ce restaurant.

Le poivre et le piment sont omniprésents dans toutes les propositions. Il est possible de choisir entre trois niveaux d’épices : doux, moyen ou pour les plus téméraires dont le palais n’est pas du tout sensible, relevé.