Avis aux amateurs de volaille, le Coq et Fils vous propose de déguster vos plats favoris façon bistrot en plein quartier Montmartre ! Venez découvrir cette institution de la volaille fermière de qualité entre les mains du chef anciennement triplement étoilé, Antoine Westermann !

Le Coq et Fils, le repère des amateurs de volaille

Après la présentation du fameux restaurant de Cyril Lignac, rue du Dragon et le bar fleuri qui propose un poulet frites à 6,90€, on s’attaque à « Le Coq et Fils » Situé au 98 rue Lepic dans le 18e arrondissement de Paris. Et ce que l’on peut dire, c’est que c’est un bistrot pas comme les autres.

Derrière sa devanture bleue et son nom scintillant de métal se trouve le chef Antoine Westermann, un homme dont le nom aura figuré pendant plus de 32 années au guide Michelin ! C’est lui qui ouvre ce bistrot en 2012, l’endroit s’appelant le Coq Rico auparavant.

Ce bistrot, ouvert tous les jours de 12 h à 15 h et de 19 h à 23 h 30, se veut un bistrot travaillant le mono produit avec un engagement de qualité et de goût qui force l’admiration ! Souhaitant rendre un vibrant hommage aux produits de la basse-cour, le chef a opté pour le meilleur du meilleur en veillant à la traçabilité des volailles et à leur préparation originale par le chef.

Un travail de qualité et d’exigence

Le chef a souhaité travailler avec des produits du terroir et des éleveurs locaux garantissant certains critères importants pour ce qui est des produits qu’il prépare. Ces critères incluent :

  • la qualité de l’élevage
  • le respect de l’animal
  • l’élevage de races anciennes
  • la saisonnalité
  • les produits sources

Le chef a donc effectué un véritable travail de recherche dans le but de trouver les parfaits partenaires pour une cuisine qui s’axe sur la santé de l’homme au travers de produits respectés et respectables.

Afin de parfaire la volaille, le chef a d’ailleurs opté pour une technique de cuisson en deux temps qui soit plus lente, mais qui révèle l’intégralité des saveurs.

https://www.instagram.com/p/CpSpk1tK2Et/

Bien manger avec la volaille au cœur des plats

Le chef vous propose de vous restaurer avec des menus et des préparations composés de volaille sous toutes ses formes ! Les hors d’œuvres vont, par exemple, regrouper des brochettes et des terrines.

La carte vous proposera également tout un assortiment de légumes et préparations de saisons ainsi que des recettes faites à base d’œufs comme le très célèbre œuf mayo à la Westermann !

Vous retrouverez ensuite les plats se composant de volailles à la sélection et à la préparation exigeante comme le pigeon du Gers, la caille du grand près ou le quart coucou de Rennes.

Adresse : 98 rue Lepic, 75018 Paris.