Chaque année, de plus en plus de personnes prennent la décision de supprimer la viande de leur alimentation. Mais ces mêmes personnes se retrouvent parfois dans de délicates situations lorsque vient le moment de manger au restaurant. Bien heureusement, beaucoup d’établissements végétariens se développent, et notamment dans les grandes villes comme Paris. Alors voici pour vous les meilleures adresses pour manger végétarien dans la capitale !

Le Waalo et sa gastronomie d’Afrique de l’Ouest

Situé dans le 2e arrondissement de la ville de Paris, le Waalo apparaît comme l’une des meilleures néocantine où manger un plat 100 % végétarien.

Tenu par le chef Harouna Sow d’origine mauritanienne, ce restaurant vous propose de déguster tous les classiques de la gastronomie venant d’Afrique de l’Ouest, avec ou sans viande !

Vous y retrouverez des plats typiques comme le mafe ou bien le yassa, cuisinés avec de la viande pour les viandards, mais aussi sans pour tous ceux qui ont banni les protéines animales de leur alimentation.

Vous avez l’eau à la bouche ? Alors, foncez au 9 rue d’Alexandrie !

L’Ima Cantine pour une cuisine du sud de la France

Ce n’est pas parce que l’on vit à Paris que nous n’avons pas envie parfois de se retrouver au bord de la mer. Avec l’Ima Cantine, c’est chose faite.

Venez y découvrir un florilège de plats végétariens, à base de salades toutes plus appétissantes les unes que les autres, ou bien des pâtisseries à l’allure exquise.

Aucun risque de tomber sur le moindre bout de viande dans ce restaurant aux inspirations méditerranéenne située au bord de l’eau.

Pour l’adresse, c’est cadeau, l’Ima Cantine se situe 39 quai de Valmy dans le 10e arrondissement de la capitale.

https://www.youtube.com/watch?v=Pc9hJTMVA9E

La Cantine Champ Libre

Si vous vous promenez dans le 10e arrondissement, alors faites un détour au 9 rue Taylor pour y découvrir la cuisine du restaurant le Cantine Champ Libre.

Représentant du locavorisme, ce lieu a vu le jour grâce au travail d’Alice Chabanon et Chloé Jakubowicz pour qui l’ambition était de créer une véritable cuisine de marché.

Avec des entrées exclusivement végétariennes et des plats remplis de légumes de saison, vous aidez à développer l’économie de fermes bio des environs.

Une cuisine excellente, mais aussi engagée, que demander de mieux ?

L’Inde chez Krishna Bhavan Cail

Envie d’exotisme ? Rendez-vous chez Krishna Bhavan Cail au 24 rue Cail pour profiter pleinement des saveurs du nord de l’Inde.

Lait de coco, épinards et aubergine vous y attendent dans des plats veggie friendly dont vous vous souviendrez.