in

L’Esprit de Gigi : le restaurant fictif le plus célèbre au monde est à Paris !

Esprit de Gigi dans Emily in paris

Même si vous n’avez pas regardé cette série au succès mondial, vous en avez forcément entendu parler ou même aperçu par-ci par-là quelques extraits. On parle bien sûr d’Emily In Paris. Et bien, saviez-vous que l’un des restaurants emblématiques est… fictif !

Pourquoi ce restaurant apparemment fictif est le plus célèbre au monde ?

Vous n’avez jamais entendu parler de cette série, ou n’avez jamais vu un seul extrait ? Pas de panique, on vous explique tout !

La série raconte l’arrivée d’une jeune Américaine en provenance de Chicago dans notre belle capitale française. Ne parlant pas un mot de français et ne comprenant pas la moitié de nos coutumes, elle rencontre rapidement son voisin, qui sera son premier ami, Gabriel.

Lui, jeune chef talentueux, tient un restaurant au pied de leur immeuble dans le cinquième arrondissement de Paris.

Emily in Paris saison 3

Un Restaurant Phare de la série

Le lieu Les deux compères des deux premières saisons devient L’Esprit de Gigi dans la troisième saison sortie ce mercredi 21 décembre sur Netflix.

Restaurant de Gabriel, un des personnages principaux et voisin d’Emily qui incarne le personnage principal de la série.

Restaurant fictif, mais chef réel

Les 2 compères laissent donc place à L’Esprit de Gigi dans la troisième saison. Un restaurant bistronomique à l’identité normande élégante. Mais, la carte n’a rien de fictif. C’est le chef Thibault Spiwack, étoile verte au guide Michelin et candidat de Top Chef 2022 qui l’a confectionnée.

Cependant, ce n’est pas à Terre Nera, nom de base du lieu où est tournée la série, que vous le retrouverez.
Pas de panique, il n’est pas très loin, vous pouvez retrouver son unique carte dans son restaurant éco-étoilé Anona, dans le 17ᵉ arrondissement de Paris.

Quels sont ces plats qui alléchant ?

Les plats paraissent évidemment excellents, mais avez-vous pu reconnaître ceux qui composaient les assiettes ? Dans la série, on pourra retrouver, la tarte aux fleurs, mousse Pont-l’évêque à la crème d’Isigny, mais également, le jardin normand avec son émulsion de terre, condiment de Poire et Safran au Calvados.

Vous avez peut-être reconnu les coquillages servis tièdes avec une brioche rôtie comme une viande accompagnée de mousse et de jus marinière. Mais, avez-vous reconnu ce crémeux pain d’épice avec sa ganache de camembert et son opaline brûlée au pommeau ?

Pour les deux derniers, vous retrouverez une pomme d’amour confite aux poivres, compote au miel et pollen. Puis, un Teurgoule accompagné de sa confiture de lait.

Alors ? Tout ça ne vous paraît pas alléchant ? Heureusement, vous pouvez retrouver ce chef réel dans le 17ᵉ arrondissement et vous laisser tenter par sa fabuleuse carte.

Crédit photo : Stéphanie Branchu / Netflix

 

Sur le même thème :

Avatar

Rédigé par Gregory

Epicurien gustatif, j'aime me perdre dans les ruelles de Paris à la recherche de nouveaux plaisirs. Ramen, Burger, Pizza et même cusine healthy, rien ne m'échappe pour le plaisir de vos papilles.