Vous aimez la cuisine épicée et vous rêviez d’une bonne adresse à Paris ? Ne cherchez plus et rendez-vous au Mala Boom dans le XIᵉ arrondissement de la capitale, tout près du Bataclan. Mais, attention, ce plat chinois va mettre au défi les palais les plus solides, avis aux amateurs, prévoyez beaucoup d’eau. 

Une spécialité chinoise très épicée

Le málà xiāngguō vient de la région de Sichuan en Chine et celui-ci est d’ailleurs toujours composé d’une sauce málà au piment et au poivre de Sichuan, de quoi vous faire transpirer même en hiver.

Composé de viande et de légumes sautés au wok, ce plat se partage avant tout. Il est cuisiné puis enflammé avant d’être amené sur la table, prêt à être servi. Vous serez alors invité avec vos amis à piocher tour à tour dedans avec vos baguettes. Par ailleurs, vous pouvez demander une fourchette, mais on vous garantit que ce ne sera pas la même chose.

Enfin, le restaurant ne propose pas que des málà xiāngguō puisque vous avez aussi le choix avec de petites entrées comme la salade de pomme de terre râpée présentée dans du soyo acide. Vous pourriez aussi vous protéger en buvant un gin tonic à la sauce sichuanaise. Il paraît que ça peut anesthésier votre langue un instant.

https://www.instagram.com/p/Cne8n5hDekX/?hl=fr

La composition personnelle

À la manière des Poké bowls, le Mala Boom propose quatre recettes prédéfinies, mais le principal des plats vient de vos propres compositions. Sachez cependant que les quatre recettes ne sont disponibles que le pour le menu du midi.

Concernant les compositions, le chef de l’établissement Patrick El Khoury vous donne un petit guide :

  • 8 à 10 ingrédients pour deux personnes
  • 12 à 15 ingrédients pour trois personnes

Vous pouvez en mettre 16 pour les plus gourmands, mais sachez qu’à partir de six personnes, il vaut mieux prendre carrément deux plats. Vous aurez le choix parmi 18 ingrédients et six niveaux de piquant.

Après un essai au niveau un, on sent que le plat est quand même bien relevé alors soyez modeste sur le piment si vous n’êtes pas sûr de vos capacités. Pour, vous donnez un ordre d’idée, ceux qui finissent leur plat avec le niveau cinq ont leur portrait sur le mur des champions.

Ainsi, avis aux amateurs d’épices et de défi culinaire, le Málà Boom vous ouvre ses portes de midi à 14 h 30 et de 19 h à 22 h 30 du mardi au vendredi. Et, de 19 h à 22 h 30 le samedi et dimanche.

  • Adresse : Mala Boom, 42 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris