Issus de la guerre des restaurants de Top Chef, 3 anciens candidats se serrent les coudes pour atteindre le même objectif  : ouvrir en vrai leur restaurant imaginé dans l’émission télévisée de la chaîne M6.

Recalé à Top Chef, ouverture au public !

Vous connaissez tous la terrible épreuve de la Guerre des restos sur Top Chef ! Carla, Jean et Mathieu n’ont malheureusement pas pu ouvrir le leur face aux autres candidats, mais c’était sans compter sur leur envie de faire découvrir leur concept au public.

La Cantina Francesa ouvrira donc du mardi 16 au samedi 27 mai 2023 et se fera dans l’enseigne du restaurant Sélune.

Ce restaurant appartient à une ancienne candidate ayant participé à la 14ᵉ saison de l’émission : Bérengère Fagart.

Le concept n’est pas implanté définitivement. Comme pour cette gagnante de top chef et son restaurant éphémère, le restaurant aura une durée de vie limitée de 10 jours.

Durant cette période, le trio invitera les hôtes pour leur proposer au quotidien deux offres. Ces offres ne seront pas les mêmes selon l’heure de la journée.

https://www.instagram.com/p/Cr23oUSIAfY/

La Cantina Francesa : menu frétillant entre France et Mexique

Au 37 bis rue de Montreuil, les trois amis et collègues vont faire voyager les gourmands entre terroir français et mexicain. Même en gardant les pieds sur terre, votre palais se trouvera pour sûr, au-delà de l’océan Atlantique.

À LIRE AUSSI  Ces deux chefs réputés ont ouvert une terrasse éphèmère gourmande ensemble

Deux offres seront accessibles selon l’heure de la journée. Le midi, un déjeuner se déclinera en trois temps. Cette offre du midi est au prix de 28 euros.

Le soir, les temps du menu seront doublés. Le menu dégustation du restaurant éphémère se fera en six temps. Ce dîner s’élève au tarif de 57 euros.

Il n’y a bien évidemment pas de dégustation culinaire sans des boissons de choix. Une carte de boissons est ainsi conçue avec une mise en avant de produits en provenance du Mexique. Les breuvages mexicains supposent des originaux tels que le Mezcal ou la Tequila.

Une visibilité déjà privilégiée 

Le relai sur les réseaux est déjà en marche. Un site web est érigé à leur effigie afin de promouvoir ce concept de “Guerres des restos” et encourager les personnes à prendre part à l’expérience.

Ce moment promet d’être riche en découvertes, en saveurs, en authenticité et en convivialité.

Les 3 anciens candidats invitent les convives à choisir l’offre pour laquelle ils comptent opter ce jour-là. L’ouverture approche, top départ le 16 mai 2023, dépêchez-vous, vous avez 10 jours pour profiter de cette expérience.