On adore les chiens (mais vraiment, avec une mention spéciale pour les Golden) ! Alors, quand on a su qu’un nouveau café dog friendly venait d’ouvrir à Paris, on a pas pu résister et on est allé y mettre notre truffe ! On vous fait découvrir Seven Heaven, le tout nouveau coffee shop qui vient d’ouvrir ses portes dans le 11e arrondissement de Paris.

Un coffee shop inspiré des voyages de la fondatrice

Ancienne freelance en communication, Anne-Sophie Lepage a voulu recréer l’atmosphère des coffee shops qu’elle a eu l’occasion de fréquenter lors de ses voyages, notamment à Bali, aux États-Unis et en Australie.

Passionnée de café, elle souhaitait retrouver ces lieux conviviaux où l’on peut travailler sans limite avec son ordinateur, tout en dégustant un café de qualité et accessible. Seuls les week-ends, ouverts sur des journées plus courtes, sont dédiés uniquement au brunch, sans ordinateur. C’est l’occasion de faire une pause.

Un lieu accueillant pour les chiens et les familles

Adresse : 17 Rue de la Forge Royale, 75011 Paris

Chez Seven Heaven Paris, les chiens sont totalement les bienvenus. Anne-Sophie elle-même possède un Golden Retriever qu’elle souhaitait garder à ses côtés et qui est présent dans le café, veillant au grain…

Les Dog Mum et Dog Dad sont donc les bienvenus. Et si l’envie vous prend de gâter vos compagnons à quatre pattes, ils peuvent même avoir un Puppyccino à la carte. De la chantilly non sucrée et une petite friandise en os pour les toutous.

À LIRE AUSSI  Les 10 meilleurs espaces de coworking à Paris pour travailler dans une ambiance créative et chaleureuse

Le coffee shop est également ouvert aux familles. Tables espacées, brunch spécial kids, pages de coloriage et Babyccino à base de lait et de sirop de vanille attendent les enfants.

Des gourmandises sucrées et salées pour tous les goûts

Côté sucré, vous trouverez les créations de Rita de Beirut Bakery, une pâtissière levantine proposant de délicieux gâteaux aux saveurs méditerranéennes. Les propositions sont amenées à changer, à l’exception de la Babka chocolat-pistache très prisée, du brownie chocolat-tahini décadent et des cookies aux goûts changeants.

Le café provient de chez Oven Heaven, un torréfacteur bordelais. Expresso, filtre et décaféinés sont au menu. Pour les lattes (chaï, sésame ou rose), la maison travaille avec La Main Noire. Pour le matcha, elle a choisi de collaborer avec Kodama. Des partenaires passionnés et engagés pour un bel assemblage final. Ne passez pas à côté de la création du Barista, qui se fera un plaisir de vous servir des lattes graphiques ou juste trop croquants.

Venez prendre votre petit-déjeuner chez Seven Heaven, servi de 8h30 à 15h30. Une carte salée est proposée à partir de 11h. Vous y trouverez du yaourt grec au granola maison et au miel, un Bali Bowl aux fruits frais, des pancakes chocolat-noisette, fruits rouges ou pécan et des œufs sous toutes leurs formes.

Le midi, vous pourrez déguster un Avocado Toast au chou-fleur et graines de sésame, un Bao Bao Burger aux shiitakés, avocat, halloumi au miel rôti et tofu grillé, accompagné de frites de patate douce, ou encore un Grilled Cheese au cheddar.

À LIRE AUSSI  Les 10 meilleurs espaces de coworking à Paris pour travailler dans une ambiance créative et chaleureuse

À noter que la carte est essentiellement végétarienne, avec des options vegans et sans gluten. Cela dit, du poulet croustillant, des œufs mollets et du saumon fumé peuvent être ajoutés en extra. À vous de choisir.

En bref, si vous cherchez un moment pour vous détendre autour d’un café, faire une pause avec votre chien, profiter d’un déjeuner ou d’un brunch gourmand, ne serait-ce pas le bon moment pour vous diriger vers Le 7e Ciel ?