Ces jeux d’évasion grandeur nature sont de plus en plus populaires dans le monde entier et sont une activité idéale pour les groupes d’amis, les familles ou les équipes de team building. Les escape games offrent une expérience de jeu intense et stimulante qui permet de développer diverses compétences telles que la résolution de problèmes et la communication. En outre, ils permettent de s’immerger dans des univers imaginaires variés tels que des scénarios d’horreur, d’aventure ou de science-fiction. Le prix de cette activité peut varier en fonction de plusieurs facteurs. 

Le tarif moyen des escapes game à Paris

Si vous souhaitez réaliser cette activité à Paris, voici le tarif moyen, pour vous donner une idée du coût total de votre sortie.

Le tarif moyen

Si vous voulez réaliser un escape game dans la capitale, il est bon de savoir que le tarif moyen des escapes game à Paris varie généralement de 20 à 40 euros par personne.

Certaines salles proposent également des tarifs étudiants. En effet, avec la présentation de votre carte étudiante, pour prouver que vous êtes réellement étudiant, les entreprises proposent généralement des offres telles que – 15% sur le prix de la place individuelle. De plus, si vous venez en groupe, pour faire un team building. Par exemple, certaines entreprises d’escapes game proposent des tarifs groupés, vous permettant à la finalité de payer moins cher.

À LIRE AUSSI  Batman Escape : Une expérience immersive inédite à Paris

Pourquoi y a-t-il des tarifs plus élevés ?

Certains escape games peuvent proposer des tarifs plus élevés pour des expériences plus exclusives ou des décors plus élaborés.

En effet, certaines missions proposent des décors plus technologiques, avec la présence de réalité augmentée ou d’effets sonores plus immersifs. D’autres ne proposent pas de technologie avancée, mais une mise en scène plus théâtrale, qui donne l’impression d’être réellement plongée dans votre histoire.

Ces détails, qui augmentent la qualité d’expérience, font que le prix de votre activité peut considérablement augmenter.

Astuces pour payer moins cher son escape game

Comme mentionné ci-dessus, il existe généralement des prix préférentiels pour les étudiants ou encore les groupes, néanmoins, il reste d’autres astuces qui pourront diminuer le coût de votre place.

Il est important de noter que les tarifs peuvent varier en fonction de la saison. Par exemple, pendant les vacances scolaires et les week-ends, les tarifs peuvent être plus élevés en raison de la forte demande. Il est donc conseillé de réserver ou faire son activité en pleine semaine, pour obtenir les meilleurs tarifs.

Vous pouvez également consulter certains sites de réduction, qui proposent fréquemment des offres sur une multitude d’activités telles que les parcs d’attractions, les musées, mais également les escapes game.