Les escapes games, des jeux grandeurs nature de plus en plus prisés par les petits comme les grands. Le but ? s’échapper le plus vite possible d’une salle remplie d’énigmes. Réflexion et entraide est la clé pour s’échapper le plus vite possible de ces donjons.

Pourquoi faire un escape game ?

Depuis quelques années, les escapes games sont mis sur le devant de la scène du divertissement. En famille, entre amis ou pour un Team Building innovant, ces jeux permettent de s’immerger dans des mondes pleins d’énigmes. Le prix d’un escape game peut varier en fonction d’un grand nombre de critères. Il faudra être attentif à cela pour faire votre choix.

L’avantage que propose l’escape game, c’est qu’ils ont tous différents. Films, séries, univers imaginaires ou réalistes, chacun trouvera son compte dans une des ambiances proposées. De plus, les escapes games proposent un large panel de niveaux. Experts comme débutants, vous êtes accompagnés d’un « Game Master ». Il a une vision sur votre progression et vous aide ponctuellement si vous êtes bloqués sur une énigme.

Mais alors, quand des centaines d’établissements proposent des escapes games de toutes difficultés et thèmes, lequel choisir ?

Le Donjon, meilleur escape game de Paris ?

Vous aimez l’ambiance de l’ancien temps ? Alors Le Donjon est fait pour vous ! Mêlant 3 escapes games dans des décors vacillants entre un ancien manoir, un donjon et des tertres anciens, tout est fait pour se plonger dans une ambiance qui sent le vieux livre et l’humidité.

La première de ces trois aventures est « L’Immortel« . Conviés par un homme lugubre à un diner, vous serez enfermés dans un ancien manoir d’où les peu qui en sont revenus témoignent leur effroi. Échappez-vous de cette vieille bâtisse en résolvant différentes énigmes où la collaboration est votre meilleur atout.

À LIRE AUSSI  Paris : un escape game gratuit organisé au Ground Control ce week-end ! On vous dit tout ce qu’il faut savoir

Dans cet escape game, vous avez été approché par l’Ordre des Templiers qui restent dans l’ombre depuis plusieurs siècles. Ils ont sentis votre potentiel et vous proposent de prouver votre valeur pour rejoindre l‘Ordre des chevaliers. Dans un ancien sanctuaire, caché dans un vieux donjon vous aurez à retrouver le trésor des Templiers et ainsi prouver votre valeur.

Et enfin, la dernière aventure sera de briser la malédiction d’un homme maudit depuis la mort de sa bien-aimée. Vous progressez dans des souterrains jusqu’à ce que des phénomènes étranges se produisent…

Le Donjon vous ouvrera ses portes de 9h30 à 23h pour des cessions de 6 à 8 joueurs.

Tout est fait pour vous plonger dans l’ambiance. Un mystérieux inconnu vient à votre rencontre dans les rues de Paris pour vous emmener sur les lieux des différentes aventures.

https://www.instagram.com/p/CjQ5bQFjdtn/