Vous rêvez d’un bon restaurant avec votre partenaire, mais les moyens vous manquent ? Pas de souci grâce à la super idée du chef Guillaume Sanchez. Celui-ci vous propose de manger gratuitement dans son restaurant pour cette journée spéciale. Le mardi 14 février, rendez-vous chez Neso dans le IXᵉ arrondissement.

Un concept des plus romantique

En effet, si vous avez moins de 24 ans le jour de la Saint-Valentin et que vous êtes étudiants, vous pouvez sur simple présentation de votre carte obtenir un menu gratuit chez Neso. Sachant que ceux-ci sont à 135 € et 180 €, on peut se demander ce que le restaurateur y gagne. Dans un post Instagram sur son compte personnel, Sanchez déclare “Y a pas d’argument marketing, pas de marque derrière, pas de sous à se faire. C’est juste un cadeau pour vous.”

Une belle façon d’offrir le jour de la Saint-Valentin en partageant son talent pour la cuisine et les saveurs qu’il a imaginées avec votre moitié. C’est également une occasion en or de goûter aux délices de la mer que celui-ci cuisine en plein cœur de Paris. Une cuisine normalement assez coûteuse que les jeunes étudiants n’ont pas l’habitude de s’offrir.

https://www.instagram.com/p/CkyYZzIICsn/

De la post-cuisine pour la Saint-Valentin

La cuisine du chef Guillaume Sanchez veille à vous servir le meilleur du terroir français en fonction des saisons et des évolutions dans les techniques culinaires. Mêlant passé, présent et futur dans ses assiettes, le chef vous propose un voyage temporel autant qu’une expérience gustative simplement délicieuse.

De plus, en vous rendant dans ce restaurant, vous pourrez goûter aux cocktails créés et étudiés spécialement par le chef en personne. Adepte et pratiquant de ce que l’on appelle la “post-cuisine”, celui-ci revisite les cocktails les plus connus :

  • Mojito
  • Cosmopolitan
  • Gin Tonic
  • Sex on the Beach
  • Bloody Mary
À LIRE AUSSI  Saint Valentin : Tous les lieux romantiques du cinéma à Paris

Il s’efforce d’imaginer ses cocktails avec des produits du terroir et de saisons. Tous les ingrédients utilisés sont issus de l’agriculture biologique et sans sucre ajouté pour une boisson exquise sans excès.

Au début du repas, on vous demandera si vous avez des allergies ou des intolérances avant toute chose. Car les deux menus sont composés de plats mystères qui changent souvent, comme pour proposer un défi aux clients. Le menu Hegoa vous propose donc un repas en formule classique : entrée, plat et dessert.

Mais, pour les plus gourmands, il existe aussi le menu Eissaure qui comprend deux entrées, deux plats et deux desserts.