Vous connaissez la route des vins, la route des fromages, mais connaissez-vous la route des scènes mythiques du cinéma romantique à Paris ? C’est l’occasion de faire une grande balade à Paris avec votre bien-aimée à votre bras. Vous pourriez refaire les scènes vous-même. On vous présente donc les quatre lieux les plus célèbres de l’amour à Paris. 

La butte Montmartre

montmartre paris

La butte des artistes est effectivement l’un des quartiers les plus romantiques de la ville avec toute son histoire et les chansons d’amour écrit dessus. C’est notamment Le fabuleux destin d’Amélie Poulain qui a rendu ce quartier célèbre dernièrement. Il est le lieu de ses balades romantiques et elle se retrouve dans le square Willette avec Nino. Aucun des décors n’est fabriqué, tout est tourné en extérieur au naturel.

Le pont neuf

pont neuf paris

Encore un autre lieu mythique où les passions se sont déchainées. Que ce soit sur le pont en plein centre de Paris ou sur un bateau-mouche par une belle journée d’été, la romance était présente.

De Before Sunset à Les amants du Pont-neuf, vous revivrez dans ce lieu les grandes scènes romantiques du cinéma français et américain. Un endroit parfait pour une balade en amoureux dans le centre.

Le pont des arts

pont des art paris

Ce pont était célèbre pour tous les petits cadenas qui y étaient accrochés, symbole de l’amour de deux êtres à ce moment précis. Accrocher son cadenas sur le pont des arts, c’était déclarer au monde “j’aime cette personne et rien ne pourra nous séparer”. Mais, il y a quelques années maintenant, le poids de tous ces cadenas a fini par peser sur le pont.

À LIRE AUSSI  Fêtez la Saint-Valentin Chez Julien dans les pas d'Emily in Paris

Ainsi, après mûres réflexion, la mairie à décider de remplacer les grilles chargées de cadenas pour les remplacer par des neuves, complètement vides. Il est désormais interdit d’accrocher un cadenas.

Mais, dans les films, il reste l’un des ponts les plus romantiques de Paris, que ce soit dans Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, Paris nous appartient et même pour un court extrait de Cars 2.

La rue de la montagne sainte-Geneviève

On finit par le fameux quartier latin de la capitale. Dans Minuit à Paris, Woody Allen a choisi Owen Wilson et Marion Cotillard pour représenter un couple prêt à tout pour s’aimer, même à traverser le temps.

En montant dans une voiture rue de la montagne sainte-Geneviève, Owen fait un voyage dans le temps où il rencontre Adriana interprété par Marion Cotillard.