Un nouveau bar émarge au 227 bis de la Rue Marcadet à Paris. Il promet d’en attirer plus d’un. Que vous soyez fan de musique, de nourriture ou de boisson dans un décor rétro design, cet endroit est fait pour vous.

Mentoring : des idées pour un bar innovant

Ce bar restaurant a ouvert ses portes dans le 18ᵉ arrondissement de la capitale. Un trio associe ses qualités pour imaginer ce lieu atypique qui réunit toutes les bonnes choses du quotidien.

Le topo du lieu : pourquoi avoir à choisir quand on peut « boire un verre de vin propre, écouter de la bonne musique et se retrouver autour d’assiettes qui mettent à l’honneur la cuisine française » mentionne les novateurs du lieu.

L’équipe de chocs ne provient pas des mêmes milieux de formation. Chacun apporte une pierre à l’effigie. Louis Bruneteau se dresse déjà derrière le comptoir du bar et est un fan de musique, collectionnant les vinyles depuis une décennie.

Son collègue et associé, Jean-Baptiste Andrau, est architecte de formation. Le dernier affilié du tandem s’attache à la cuisine et à la programmation musicale. Cherki Sliamni est ainsi chef cuisinier italien du Superflu.

https://www.instagram.com/p/CrJKHCAoRWL/

Place au « Superflu ».

Le nom de ce bar-restaurant est très original. Il est clair que cet endroit ne manque pas de toupet avec 140 m² de surface. La superficie a permis l’installation de 10 mange-debout au bar, de tables avec 50 places assises en intérieur ainsi qu’un spot exposé dans une cour verdoyante couvert par une véranda. La terrasse procure des capacités d’attablement à hauteur de 50 places assises.

L’agencement de l’intérieur est surprenant avec des couleurs électrisantes en orange et bleues parcourant du béton franc. Au-delà de l’aspect visuel, il était primordial que le lieu soit imprégné par des fonctionnalités pratiques pour la diffusion acoustique et l’absorption du son.

Le parfait chill entre musique, food et drink

Ayant champ libre sur le nouveau restaurant, le chef italien de 28 ans propose des assiettes mini ou macro aux allures bistronomiques à partager. Cherki Slimani a le souci d’offrir à ses habitués ou nouveaux visiteurs des produits frais et saisonniers.

Le lieu est ouvert en mode nocturne et envisage prochainement une ouverture en journée pour la partie restauration. Une formule déjeuner sera bientôt mise à la carte pour ravir les férus de l’établissement.

En dehors de ces horaires, Superflu se métamorphose en piste de danse tous les week-ends dès 22:00 et jusqu’à 2:00 du matin au rythme des sets house, disco, funk, hip-hop et soul.

Adresse : 227bis Rue Marcadet, 75018 Paris

Crédit photos : Thomas Jaspers