C’est du côté de la rive gauche de Paris que s’ouvrent un nouvel hôtel, ainsi que son restaurant et son bar en rooftop. Dans le VIIᵉ arrondissement, tout près de la cathédrale Notre-Dame de Paris, cependant encore fermée pour travaux après l’incendie de 2019.

Un nouvel hôtel chic, mais pas tape-à-l’œil…

L’hôtel Dame des Arts nous propose une préouverture en ce début d’année 2023 pour le plus grand plaisir des Parisiens, mais aussi des touristes à la recherche d’un nouvel hôtel un peu chic dans la capitale.

Celui-ci fut entièrement décoré par Raphaël Navot. Designer de génie, il prône le chic épuré, pas besoin de 50 meubles et d’artifices quand on prend soin de chaque élément. Pour vous faire vivre chaque pièce, l’hôtel contient plus de 700 œuvres d’arts.

Même la matière des meubles n’a pas été laissée au hasard pour que chaque détail soit le reflet de la ville Lumière, ville des arts, de la mode et de la gastronomie.

Composé de 109 chambres réparties sur huit étages, l’hôtel propose des nuitées de 300 à 1 000 € selon la suite que vous choisirez et l’époque à laquelle vous réservez. De plus, l’hôtel n’a pas été orienté au hasard et il en va de même pour ses chambres. Certaines auront le soleil levant et de l’autre côté le soleil couchant. À vous de choisir ce que vous préférez.

Accompagné de son restaurant et bar rooftop

l'hotel Dame des arts rooftop

Toutefois, ni le restaurant, ni le bar ne sont encore ouverts, il leur faut légèrement plus de temps, mais ne vous inquiétez pas, le restaurant vous fera bientôt goûter à ses merveilles, et vos papilles garderont longtemps ce souvenir.

À LIRE AUSSI  Profitez d'un verre en terrasse avec vue sur la tour Eiffel dans ce tout nouveau bar parisien

Derrière les fourneaux, une équipe motivée vous attend. À sa tête, le chef Othoniel Alvarez Castaneda qui vous propose une cuisine écoresponsable. Ainsi, les produits utilisés sont majoritairement d’origine française et proviennent de circuits courts.

Mais pas tous, car la carte du chef promet une cuisine française raffinée, revisitée avec le Pacifique Nord. Le mystère reste entier, puisque la carte n’a pas encore été dévoilée.

Concernant le rooftop, votre plus proche voisin sera la cathédrale de Notre-Dame dont la réouverture est en bonne voie pour 2024. En attendant, quand le soleil pointera à nouveau son nez pour redonner de la chaleur dans l’hexagone, le bar ouvrira ses portes.

Du haut de ses huit étages dans le quartier latin, le rooftop vous garantira une vue à 360° sur la capitale française, du côté de la rive gauche.