Le mois de juin arrive à grands pas, et avec lui les couchers de soleil à en couper le souffle et les froids d’air chauds. La saison idéale pour boire un verre avec ses amis ou sa famille dans un endroit idyllique. Mais, comment faire lorsque l’on habite en pleine ville, et notamment dans la capitale française, Paris ? Eh bien la réponse est simple, il suffit de vous rendre sur un rooftop ! Voici pour vous le nom du meilleur bar en rooftop de Paris.

Qu’est-ce qu’un bon rooftop ?

Pour ceux qui ne le savent pas, un rooftop est un anglicisme que l’on peut traduire très simplement en français par « toit ». 

On parle de rooftop afin de définir un toit aménagé pour former une terrasse dans laquelle il sera possible de diner, ou bien de prendre un verre tout en admirant une vue imprenable de l’endroit où vous vous situez.

Les bons rooftop se qualifient par une décoration soignée. Ces lieux sont faits pour profiter de l’extérieur, ils doivent donc bénéficier d’une jolie vue.

Les restaurants rooftop de Paris proposent généralement une cuisine chic et soignée, et les bars, des cocktails originaux et délicieux.

Le meilleur rooftop de Paris : le Bar de la Dame des Arts

Passons maintenant au vif du sujet : quel est le meilleur bar en rooftop de la capitale ?

Il s’agit certainement du Bar de la Dame des Arts. Situé au 4 rue Danton à Paris et ouvert tous les jours de 17 h à 23 h.

https://www.instagram.com/p/CsWaUkgNbU0/?hl=en

On vous rendant dans ce rooftop, vous pourrez profiter d’un endroit chic néo-art, avec un toit-terrasse en or massif. Ce bar à cocktails, très récent, car il a vu le jour en 2023, vous servira de délicieuses boissons que vous choisirez dans une carte compacte et alléchante.

À LIRE AUSSI  Profitez d'un verre en terrasse avec vue sur la tour Eiffel dans ce tout nouveau bar parisien

Et, qu’en est-il de la vue ? Que dites-vous de profiter de votre verre tout en observant la très célèbre Tour Eiffel, et plus encore ?

En effet, vous n’aurez pas vu que sur la Dame de fer, mais également sur le clocher Saint-Germain ou le dôme des Invalides. Mais, surtout, typique de la ville de Paris, un gigantesque océan de toit pour voir le 6ᵉ arrondissement de haut.

Alors si vous souhaitez vous y rendre, n’oubliez pas votre meilleur appareil photo, ou bien juste votre téléphone afin de pouvoir immortaliser ce moment.

Vous savez désormais quel est le meilleur bar rooftop de la ville de Paris pour passer une soirée de rêve dans l’une des plus belles villes du monde !

Adresse : 4 Rue Danton, 75006 Paris