Vous rêvez d’une soirée insolite dans un endroit secret ? Le Liquorium vous envoûtera et vous permettra de passer une soirée hors du commun. Découvrez ce lieu qui vous réserve bien des surprises. 

Un bar caché qui va vous surprendre au cœur de The Drink Doctor

Plongez dans une aventure mystérieuse en vous rendant à la Brasserie The Drink Doctor, dans le quartier des Halles de la capitale française. En attendant votre visite, nous vous expliquons ce concept hors-du-commun.

Herboristerie ou laboratoire ? Non, c’est un bar !

Au début des Années 20, de nombreux bars clandestins ont vu le jour lors de la Prohibition. Ces espaces masqués par des commerces ou autres lieux ont permis à de nombreux Américains de continuer les festivités même sous l’interdiction du pays. Ce n’est plus d’actualité, mais de nombreux établissements reprenant le concept ont été créés pour permettre une expérience inédite et surprenante.

Surprenant, c’est le thème adéquat pour qualifier le Liquorium. Dans ce sous-sol, découvrez un univers particulier. Ici, le grimoire remplace la carte, les fioles et mystérieux flacons remplacent les vases et des potions remplacent les traditionnelles boissons. C’est à se demander si l’on est au bon endroit lorsque l’on entre. Effectivement, on pourrait facilement confondre le lieu avec l’antre d’un enchanteur ou d’une sorcière, mais c’est magique !

À LIRE AUSSI  Doris Bar : Le Sir Winston cache le bar de l'Orient-Express

N’ayez pas peur, vous ne serez pas empoisonné. Quoique, vous ressortirez peut-être envoûté !

The Drink Doctor

Pour y accéder, il faut d’abord pousser la porte de la brasserie The Drink Doctor. Celle-ci se veut conviviale et moderne. Vous pourrez y manger des plats simples, mais très bons. Il vous faudra descendre quelques marches pour trouver le lieu tenu secret.

cocktails Liquorium

Le Liquorium, pour partager des élixirs.

Vous n’imaginez sûrement pas le voyage que vous allez effectuer en descendant les escaliers. Pour vous donner une petite idée, on vous plonge dans l’ambiance.

L’ambiance et les décors

Mystérieuse et envoûtante, c’est ce que renvoie l’atmosphère. Entre les murs en bois et les pierres apparentes, ces murs se vêtissent de cadres de fleurs séchés, dignes d’herboristes. Quant à la décoration, ce sont des flacons, des livres anciens et des fioles que vous pourrez observer.

Les potions magiques

Laissez-vous tenter par les potions issues du grimoire à cocktails. Elles ont des noms qui laissent penser à des sorts, et c’est presque le cas. Leurs associations de saveurs vont vous ensorceler.

Si les élixirs ne vous enchantent pas, laissez-vous tenter par les “prescriptions” du Liquorium. Celles-ci vous permettent une potion 100 % personnalisée, qui vous ressemble.

Alors, prêts à tenter l’expérience ?

Adresse : Le Liquorium, 11 rue Saint-Denis 75001 Paris