Mobster nous fait d’abord penser à un gangster ou un malfaiteur. Nous ne sommes pas très loin. En effet, dans ce terme est principalement évocateur de la période de prohibition et c’est exactement l’ambiance de ce bar 

Bar caché ou Bar clandestin ?

C’est dans le 11ᵉ arrondissement de Paris, entre République, Oberkampf et Bastille que vous pourrez retrouver derrière une cabine téléphonique ce secret parisien.

Ce sont deux frères, Francisco et Javier Lozano, qui ont tenté le pari d’ouvrir un bar caché,

après avoir déjà ouvert un restaurant à burger dans le même style nommé “Mobster Dinner” dans le 5ème arrondissement de Paris.

Vous pourrez donc retrouver dans le quartier du Marais ce bar noté à 4,4/5  sur Google, l’un des meilleurs espaces cachés de Paris du mardi au samedi à partir de 19h.

Un véritable retour dans le passé

Faisant directement référence à la prohibition avec leur nom, c’est également le cas avec l’esprit du bar. Une vraie porte pour entrer hors du temps. Avec son décor feutré et son ambiance art déco, on retourne véritablement en 1920.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mobster Bar (@mobster_bar)

Un bar secret

Vous pourrez passer devant sans croire un mot de ce qu’il se passe derrière cette porte. Une allure de cabine téléphonique datant de 1920, mais lorsque vous décrochez le combiné, un message secret vous est énoncé. Ce dernier doit vous aider à trouver le code à taper sur le combiné pour entrer dans l’espace caché.

À LIRE AUSSI  La Mezcaleria : le bar caché de l'hôtel restaurant l’1K

Une carte crapuleuse

Présentant des boissons classiques, mais également des cocktails d’époque, revisités. Javier, l’un des frères, explique même que les cocktails sont très sucrés, à base de bourbon ou même d’absinthe. Cela fait référence à l’époque de la prohibition où les cocktails l’étaient dans le but de cacher le mauvais goût de l’alcool qui était souvent fait maison.

Et, pour combler les petites faims, vous pourrez même y retrouver des planches de charcuteries, fromage ou mixte.

Carte Paris mobster bar

La carte du Speakeasy Mobster Bar à Paris, un bar caché à l’ambiance prohibition.

Même les noms renvoient aux années 20 avec Bonnie Parker faisant référence à notre mythique couple Bonnie and Clyde. On trouve aussi notre série anglaise à succès Peaky Blinders, sans oublier notre vieux film américain Citizen Kane. Mais, peut-être que vous préférez vous laisser tenter par cet auteur américain des années 20, Dizzy Gillespie, ou encore The teflon don, un studio d’album !

Si vous êtes amateur des années 20 ou des bars cachés parisiens, ou peut-être êtes-vous vous-même un gangster ? Vous devez y aller sans plus attendre !

  • Adresse : Mobsterbar, 8 Rue de Crussol 75011 Paris