Vous connaissez peut-être cet hôtel luxueux de la capitale, mais saviez-vous qu’il renferme l’un des bars les plus secrets de Paris ? 

Le secret de la maison Souquet

Vous avez peut-être déjà aperçu cet hôtel dont la porte est perceptible entre deux lanternes rouges à dix minutes à pied de Montmartre ?

L’histoire de la maison

Cet hôtel à la façade discrète renfermant le luxe et le mystère à la légende festive fut l’ancienne maison de plaisir de madame Souquet pendant deux ans dans les années 1900.

Proche du quartier rouge de Paris, cette ancienne maison de la Belle Époque propose un décor somptueux et très littéraire. Rien de surprenant quand on sait que la décoration est signée Jacques Garcia, ancien décorateur attitré d’Yves Saint-Laurent. Velours et hauts fauteuils, le côté maison de plaisir est resté le fil conducteur de cette décoration. Tout est subtil, mais rien n’est oublié pour nous proposer ce voyage hors du temps.

L’hôtel

Le passage de ses portes offre un dépaysement complet au cœur de notre capitale. En plus des nombreux secrets dont les murs sont témoins, ils renferment également une vingtaine de magnifiques chambres et suites uniques qui ne sont pas simplement numérotées. Elles portent des noms renvoyant à la passion amoureuse.

Au rapport qualité prix sans égal et au personnel aussi discret que serviable, leurs murs sont encore capables de garder bien des secrets !

À LIRE AUSSI  Doris Bar : Le Sir Winston cache le bar de l'Orient-Express

https://www.instagram.com/p/Bg5Ki9bA8U-/

Et, ce délicieux bar caché ?

C’est l’un des bars les plus secrets de Paris où se renferment l’exotisme et la sensualité de vouloir continuer calmement un dîner, ou d’y passer avant d’en entamer un. Pour un plaisir de rencontre ou d’un moment de partage, ce bar renferme plusieurs salons dont le salon mille et une nuits ou le jardin d’hiver. On ne peut pas parler des salons sans évoquer le salon bibliothèque, cœur palpitant de cet hôtel.

Cheminées immenses, boiseries, canapés de causeuses, ce bar vous propose des “mets fins et alcool précieux”

Calmes et doux, les cocktails qui en plus d’êtres délicieux et magnifiques, portent les noms d’anciennes courtisanes de cette maison.

L’ambiance boudoir et très confidentielle permet tout de même aux mixologues d’éveiller tous nos sens. On pourrait même les qualifier de magiciens. Même pour les plus timides qui préfèrent les Mocktails, vos sens seront travaillés.

Dans ce bar plus que caché, vous retrouverez l’élégance et la raffinerie de la Belle Époque.

  • Adresse : Bar de la Maison Souquet, 10 Rue de Bruxelles 75009 Paris