La cuisine libanaise est souvent mal connue en France. C’est dommage, car elle est pleine de saveurs et est véritablement délicieuse. Si cela vous intéresse de goûter à des spécialités venues du Liban, on vous dit tout sur Kubri, un restaurant qui propose une cuisine contemporaine et créative dans le 11ᵉ arrondissement de la capitale. 

Un concept inédit mis au point par trois femmes pour une ambiance chaleureuse

Lorsque l’on évoque la gastronomie libanaise, on a souvent quelques plats classiques en tête, comme :

  • L’houmous
  • Les falafels
  • La kefta

Néanmoins, ce serait réducteur d’uniquement associer la cuisine du Liban à ces plats. Il en existe en effet beaucoup d’autres. Les faire découvrir aux habitants de la capitale est l’objectif que se sont donné les trois femmes ayant créé le restaurant Kubri. 

Toutes trois sont franco-libanaises et ont décidé d’allier la gastronomie française à celle du Liban pour concevoir une carte bistronomique où l’on trouve des recettes inédites.

Si vous décidez de pousser les portes de Kubri, vous recevrez un accueil souriant et attentif. Le personnel sait se montrer serviable et prend le temps d’expliquer la composition des plats et les ingrédients libanais.

Par ailleurs, vous pourrez prendre votre repas en musique. Des musiques venues du Moyen-Orient sont en effet diffusées dans la salle. Le dépaysement est ainsi encore plus important.

https://www.instagram.com/p/CsJly7xNMBu/

Une cuisine permettant de voyager au Liban

Si vous avez peur que les spécialités libanaises soient dénaturées dans ce restaurant, soyez rassuré. Les recettes proposées à la carte proviennent toutes de ce pays. Néanmoins, il est vrai que la chef les a retravaillées afin de les rendre plus originales.

À LIRE AUSSI  La meilleure adresse parisienne pour manger libanais sans trop dépenser

Cette touche de créativité et de modernité permet de donner naissance à des saveurs inédites. Par exemple, vous pourrez déguster de l’houmous chez Kubri, mais celui-ci est revisité.

On y trouve du poulpe, des tomates confites et de l’origan. C’est un mélange surprenant pour quiconque connaît la recette originale, mais délicieux.

Si vous appréciez les plats relevés, vous pourrez vous tourner vers le poisson : celui-ci est servi avec une sauce épicée comportant des tomates et des poivrons. Les assiettes sont très bien servies, et il peut être ardu de garder de la place pour les desserts.

Cependant, il serait regrettable de ne pas y goûter, car ils sont véritablement délicieux. Vous trouverez, par exemple, une poire rôtie avec du miel caramélisée. Boire un cocktail aux saveurs libanaises pendant le repas est aussi une possibilité.