Si vous cherchez un restaurant savoureux qui ne vous décevra pas, sans avoir à hypothéquer votre maison, ne cherchez plus : vous l’avez trouvé. Ce nouveau bistrot gourmand s’est installé dans le onzième arrondissement et il commence déjà à faire parler de lui de manière très positive.
Les saveurs méditerranéennes
À la tête de ce restaurant se trouve Liran Tal, un chef originaire de Tel Aviv qui réalise un rêve avec sa femme Noa lors de l’ouverture de ce restaurant. Après avoir été le chef officiel de l’ambassade d’Israël en France et avoir fait ses couteaux à Paris, le chef s’installe enfin. Celui-ci propose d’allier les saveurs levantines à la gastronomie française, mais pas seulement. Liran a de l’ambition et mélange ainsi, à ces deux mondes, les saveurs des cuisines japonaise et scandinave. Un mélange qui surprend, mais qui plaît beaucoup. Vous pouvez d’ailleurs directement apprécier son travail grâce à la cuisine ouverte, le parfum des épices et des différents mets circule librement dans le restaurant. Néanmoins, vous pourrez aussi observer le chef cuisinier à l’œuvre lors du dressage des assiettes par exemple.
Voir cette publication sur Instagram
Quand les petits prix s’allient à la qualité
Rassurez-vous, si les menus semblent excellents, vous n’aurez pas à braquer une banque pour vous les payer. Le menu du midi est en 4 temps avec :
- Amour-bouche,
- Entrée,
- Plat,
- Dessert.
Pour le plat, vous avez le choix entre la solution carnivore qui sont des boulettes d’agneau à l’Aubergine grillée ou un Borek aux épinards.
Le Borek est une sorte de pâtisserie salée développée et popularisée par les Turcs notamment. Celui-ci est à 25 € pour un menu dont vous serez assurément repu.
Mais, Alluma propose aussi un menu dîner pour le soir qui est composé de six assiettes cette fois. Le prix de 55 € reste tout à fait raisonnable pour un restaurant dans la capitale de la gastronomie française. Il vous est possible de demander une option végétarienne pour ce menu, mais seulement par réservation à l’avance.
Voir cette publication sur Instagram
De plus, les menus changent !
Celui du midi en quatre temps change toutes les semaines et celui du soir toutes les six semaines, de quoi vous régaler toute l’année. Après un dîner composé d’un amuse-bouche, une entrée, deux plats et deux desserts, on peut presque considérer que le menu est pour deux personnes, mais non, c’est bien pour une seule personne.
Venez donc vous régaler en plein cœur de Paris dans ce bistrot Alluma, où tout est préparé avec amour et des produits frais. Et, cela fait toute la différence.
Adresse : Alluma, 151 rue Saint-Maur 75011 Paris.
Crédit photo : @lephotographedudimanche