Le centre de Paris accueille une toute nouvelle rôtisserie. La nouvelle n’est pas moindre lorsque l’on connait le nom de son instaurateur et propriétaire :  David Gallienne. Il était le grand gagnant de Top Chef lors de l’édition 2020.  Label Broche va très vite devenir le lieu le plus plébiscité pour déguster un poulet français.

Un restaurateur déjà bien connu du public

Beaucoup de restaurateurs de Top chef ouvrent des tables dans la capitale. C’est en 2020, lors de la saison 11 de l’émission télévisée Top Chef, que David Gallienne est révélé au grand public.

À cette époque, il possède déjà un restaurant étoilé dans l’Eure, à Giverny, portant le nom Le Jardin des Plumes.

Label Broche, son nouveau restaurant se démarque grâce à son concept et son emplacement. Dédié à la rôtisserie, il est possible de déguster leurs gourmandises au premier étage des Galeries Lafayette au cœur des novatrices Tables du Gourmet

Label broche : une qualité de terroir

Le célèbre vainqueur David Gallienne centre ses préoccupations sur des propositions synonymes de qualité et de provenance agréée. Pour ce rôtisseur du IXᵉ arrondissement de la capitale, ce sont les produits normands qui se hissent en haut de la carte.

https://www.instagram.com/p/CrbYICfoBeh/

Selon le restaurateur, ce sont des produits toujours gages de qualité. De quoi s’en délecter les papilles entre plats à emporter et dégustation sur place à l’un des 30 couverts disponibles. Label broche est ouvert en continu 7 jours sur 7.

Son amour pour la Normandie ne s’arrête pas là. Il possède déjà deux food trucks en terres normandes.

Dégustation au Label broche : les termes de la tradition

Ce sont les traditions des célèbres repas en famille, le dimanche, attablés autour d’une énorme dinde ou d’un poulet rôti cerné d’oignons de chez mamie qui a poussé David Gallienne à ouvrir ce spot original.

Le poulet est en provenance de diverses fermes et est servi avec ses petits légumes ou du gratin dauphinois.

En dessert incontournable, pour une restauration comme chez mamie, on retrouve la fameuse tarte tatin ou le Teurgoule.

La tarte sort tout droit du four avec à ses côtés une belle dose de crème. Le Teurgoule est une spécialité normande. Il est recommandé à tous les amateurs de riz au lait et des desserts soulignés par une note de cannelle.

Les entrées sont autant époustouflantes. Les assaisonnements dépendent des disponibilités des produits de saison et des approvisionnements reçus.

[streamquiz id= »1″]