Nhome c’est le nouveau restaurant installé dans le 1ᵉʳ arrondissement de Paris. Il est dirigé par le chef Matan Zaken qui en a fait son premier restaurant gastronomique. Mais outre le délicieux mélange de saveurs que vous allez expérimenter, le chef vous propose un concept de menu à l’aveugle. Laissez-vous porter, vous allez déguster. 

Un lieu chargé d’histoire

D’abord, l’adresse de ce nouveau restaurant n’est pas anodine. Situé non loin du quartier de renom du Marais, à Paris, le 41 rue Montpensier aurait abrité un club libertin. Mais également la boulangerie qui aurait inventé le croissant au XIXᵉ siècle. Mythe ou réalité, on a littéralement deux époques avec deux ambiances différentes.

Avec ce restaurant Nhome, Matan Zaken va réunir ces deux tendances en vous proposant des plats uniques et un plaisir qui le sera tout autant à l’image du club libertin. Mais, en beaucoup moins dénudé. Néanmoins, vous partagerez ce plaisir avec plusieurs inconnus.

Le restaurant n’est composé que d’une grande table en forme de Tetris avec plusieurs bords, vous permettant de venir en trios ou quatuor. Il y a 18 places. Vous serez assis aux côtés d’inconnus, toutefois sur votre partie du meuble. Une fois installé, le service commence, aucune carte n’est apportée, il s’agit d’un menu unique en huit assiettes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nhome (@nhomeparis)

Un menu impressionnant

Le menu est composé par le chef, seul le dessert est laissé aux mains de la cheffe pâtissière Clémence Lafleur. Celui-ci change régulièrement puisqu’il s’agit d’un menu à l’aveugle, à moins de signaler une allergie particulière, vous aurez le même que tout le monde. En ce moment, parmi les huit plats, vous pourrez retrouver ceci :

  • Du pigeon
  • De la lotte
  • De l’anguille
  • De l’huître
  • Du caviar

Le dessert quant à lui est un bol de céréale qui nous ramène en enfance, mais pas comme vous l’imaginez. Vous retrouverez un bol fait en céréales avec à l’intérieur une glace au pollen frais. Les céréales soufflées de riz, d’épeautre et de sarrasin craqueront délicatement sous la dent pour une touche sucrée très appréciée en fin de repas.

Enfin, l’accord “met et vins” vous est proposé tout au long du repas pour accompagner ces délicieux plats de la boisson qui en fera ressortir les saveurs cachées.

Ce menu à l’aveugle vous est proposé dans le restaurant gastronomique Nhome dans le 1ᵉʳ arrondissement de Paris. Réservez vos places à l’avance et prévoyez une enveloppe de 105 € par personne pour ce service en huit fois.

  • Adresse : NHOME, 41 Rue de Montpensier 75001 Paris