Nous avons tous été conquis par le personnage d’Emily, jeune Américaine arrivant avec ses valises dans la capitale. Si bien qu’on aurait bien envie de se prendre pour l’héroïne d’Emily in Paris est de déambuler parmi les lieux incontournables du tournage. Et pour commencer en beauté, pourquoi ne pas vous rendre sur la place de L’Estrapade, où se trouve l’appartement de la jeune femme ! 

L’appartement d’Emily in Paris 

Si vous êtes un fan aguerrit de la série, vous savez surement que l’appartement de la nouvelle frenchie se trouve sur la place de l’Estrapade. 

En effet, c’est plus précisément au numéro 1 de cette place que se passe le tournage d’Emily in Paris. En effet, elle y a posé ses valises, dans le même immeuble que son séduisant voisin, Gabriel

Une place typiquement parisienne, où se trouve en son centre une jolie fontaine ainsi que quelques bancs sur lesquels Emily à l’habitude de s’asseoir pour déguster son fameux croissant !

Car oui, au bout de cette petite place se trouve la Boulangerie Moderne. C’est dans cette petite boutique qu’Emily va découvrir les joies de la pâtisserie française, et le goût du beurre et du chocolat. 

Les Deux Compères”, ça vous dit surement quelques chose ? Il s’agit du restaurant installé place de l’Estrapade, où le beau Gabriel travaille. 

Et dans la vraie vie ? 

Même si la place de l’Estrapade est un lieu utilisé pour la fiction Emily in Paris, il s’agit avant tout d’un réel lieu de la capitale. 

Pour vous situer plus précisément, c’est dans la 5e arrondissement que cette dernière prend place. Elle est d’ailleurs à proximité de certains lieux très connus de la ville de Paris, comme le jardin du Luxembourg dans lequel la jeune femme va faire un footing, ou encore le Panthéon

À LIRE AUSSI  Quand a été tourné Emily in Paris ?

À l’image de sa représentation dans la série, la Place de l’Estrapade fait réellement partie des petites places parisiennes au charme simple et authentique. Même si historiquement, cette place était l’endroit où les supplices les plus atroces étaient infligés aux condamnées, et cela, jusqu’au 18e siècle. 

Cela reste tout de même aujourd’hui un lieu parfait pour illustrer la vie parisienne de rêve. Et petite anecdote, le restaurant ‘Les Deux Compères” de la série est un lieu fictif ! Il y a bel et bien un restaurant sur la place, mais celui-ci se nomme “Terra Nera”, et est un superbe restaurant italien ! 

Vous savez maintenant tout ce qu’il faut savoir sur la place de l’Estrapade où se trouve l’appartement d’Emily in Paris.