Que vous soyez un fermant amateur de la plateforme Netflix ou non, impossible que vous soyez passé à côté de l’une des séries les plus appréciées ces dernières années : Emily in Paris. Et comme son nom l’indique, l’intrigue prend place dans la capitale française ! Mais où se passe exactement le tournage de ce show ? C’est ce que nous allons voir ensemble !

Emily in Paris : le synopsis 

Créer par le producteur Darren Star en 2020, Emily in Paris relate l’histoire d’Emily Jane Cooper, une jeune femme américaine native de la ville de Chicago aux États-Unis. 

Pour saisir l’une des plus grandes opportunités professionnelles de sa vie, cette dernière accepte de changer radicalement de vie et de partir s’installer dans la plus belle ville du monde : Paris

Tout au long des épisodes, nous allons pouvoir suivre les aventures de l’Américaine en France, et observer le véritable choc culture qui va la frapper au fur et à mesure de son emménagement. Que ce soit son travail, ses amis, ses amours, elle devra jongler en permanence afin de s’adapter aux mœurs de notre joli pays. 

Un synopsis alléchant qui n’a pas tardé à conquérir les fans du monde entier, et à mettre encore plus les projecteurs sur la ville à la Dame de Fer. 

Les lieux du tournage de la Série

Vous vous en doutez, la série est bien évidemment tournée dans la ville même de Paris, et notamment dans quelques lieux précis qui attirent ainsi de très nombreux touristes depuis sa diffusion. Pourquoi ne pas embarquer à bord d’un bateau-mouche et partir à la découverte des nombreux lieux de tournage  ?

À LIRE AUSSI  L'Esprit de Gigi : le restaurant fictif le plus célèbre au monde est à Paris !

Si vous êtes familier de la capitale, vous aurez surement reconnu lors des joggings matinaux de l’héroïne le très célèbre Jardin du Luxembourg. Un endroit emblématique du 6e arrondissement de la ville qui ne manque pas de charme comme Emily a pu le constater. 

Mais où vit la jolie Emily ? Eh bien pas de doute, l’appartement de cette dernière se trouve au cœur du 5e arrondissement de Paris et plus particulièrement sur la Place de l’Estrapade

Un lieu typiquement parisien où le personnage va notamment faire la rencontre de celui qui deviendra son “crush”’. 

Bien évidemment, le Pont des Arts fait aussi partie de l’univers de cette série, car c’est sur cet emblème des amoureux qu’Emily téléphone à son copain resté dans sa ville natale. 

On peut aussi citer d’autres lieux mythiques comme : 

  • La Place de Valois 
  • La Piscine Molitor 
  • La Place Saint-Michel 

Si vous voulez alors marcher sur les traces d’Emily, vous savez où aller !