in

Long & Tee : le salon de thé le plus “cute” de Paris

long & tee Paris

C’est dans le IXe arrondissement que le Long & Tee a élu domicile en 2019. Installé près des galeries Lafayette, ce salon de thé réserve quelques surprises aux curieux qui passent. Ce ne sont pas des desserts que vous y verrez, mais des œuvres d’arts comestibles.

Un décor minimaliste dans ce salon de thé

L’intérieur du café est équipé de meubles en velours avec des tables en verre noirs pour donner un décor sobre, mais chic au salon de thé. Une douce odeur sucrée règne dans le salon venant de la cuisine dans laquelle sont cuisinés les délices qui vous seront apportés lors de votre commande.

Les gâteaux personnalisés très “cute”

Ce salon de thé asiatique est spécialisé dans les gâteaux personnalisés, les thés et les desserts chinois. Dans une ambiance chic, mais calme, vous pourrez goûter aux merveilles que réservent les saveurs des desserts chinois. Souvent faits avec des fruits exotiques, vos papilles seront en émoi.

Le clou du spectacle dans ce salon de thé, ce sont les desserts et gâteaux personnalisés. Vous pouvez commander un gâteau sur le thème de Star Wars ou pour votre meilleur ami avec une représentation de sa famille. Rien ne vous empêche de vous faire un cadeau aussi avec un gâteau personnalisé visuellement et dans la recette.

Un trompe-l’œil au dessert

Mais, si vous ne voulez qu’un dessert entre amis, vous pouvez réserver une table pour une pause thé un après-midi entre amis. Vous découvrirez alors les fameux gâteaux en trompe-l’œil du salon de thé Long & Tee. C’est de ses créations que le Long & Tee tire sa popularité.

Vous pourrez, par exemple, goûter à une mousse à la mangue en forme de morceaux de gruyère. Pour l’accompagner, les fameux personnages Tom & Jerry du dessin animé éponyme. Et, rappelez-vous, Tom et le chat et Jerry la souris.

Si vous n’êtes pas trop dessin animé, pourquoi ne pas opter pour la mousse au chocolat en forme d’ourson qui dort ou de chiot allongé ? Ou alors, pour les vrais fans, le mille-crêpes à la rose et au litchi en forme de Totoro. Vous pouvez aussi avoir des gâteaux aux haricots (spécialité sucrée asiatique) en forme de fleurs. Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs.

Enfin, vous pouvez accompagner le tout d’un délicieux thé traditionnel ou une des créations du salon. Ainsi, il y a :

  • les bubble tea
  • les thés au lait
  • les smoothies
  • les thés chinois
  • les thés fruités
  • les cafés

Parmi ces produits, vous pouvez trouver le thé noir au lait et Oréo ou encore le lait frais aux fleurs papillons bleus et myrtilles.

  • Adresse : Long & Tee, 39 Rue La Fayette 75009 Paris.
Avatar

Rédigé par Aurore

Patronnière dans la mode, maman de 2 beautés, je partage ici mes bons plans sur Paris (food, event, bar...)