Quand les terrasses parisiennes se remplissent, vous préférez vous rendre dans de petites adresses cachées ? L’Épicier sera l’endroit parfait ! Ce speakeasy vous fera voyager le temps d’une soirée, venez le découvrir. Attention l’entrée est bien cachée !

Un bar caché au cœur du 3ème arrondissement

Proche de République, rue Notre-Dame de Nazareth, se trouve un établissement peu ordinaire. Et oui, pour partager un bon moment autour d’un verre, il faut d’abord passer par l’épicerie ! Celle-ci semble tout à fait réelle. Dans un petit espace, vous trouverez tous types de produits : pâte à tartiner, semoule, boissons, ou encore dentifrice. Pourtant, aucun n’est disponible à l’achat. Le décor est factice !

Si vous tirez sur une boîte de couscous au fond de l’épicerie, le décor change totalement. Vous vous retrouverez d’abord face à une porte donnant sur un couloir. Celui-ci vous amènera à une seconde porte, qui, elle, vous dépaysera.

Tout de même, il faut se rappeler que les speakeasy sont apparus pendant la prohibition en Amérique, dans les Années 20. À cette époque, des commerces cachaient des espaces qui permettaient de se retrouver pour faire la fête. Mais, ici, rien d’illégal. Les créateurs de l’établissement, à l’origine du Lavomatic, débordent d’imagination pour vous transporter. Au détour d’un étalage, remontez le temps et voyagez en direction de l’Orient !

https://www.instagram.com/p/ClHdv87jmZx/

L’épicier cache un secret… On vous met dans la confidence

Une fois le passage caché trouvé, le changement d’ambiance est total. Entre décor, sièges atypiques et carte orientale, nous vous dévoilons tout sur ce bar faussement clandestin.

À LIRE AUSSI  Le Liquorium : un bar caché qui va vous surprendre au cœur de The Drink Doctor

L’ambiance et la décoration

Ici, tout vous invite au voyage. Le sol est jonché de tapis. Des lanternes colorées sont au plafond. Les odeurs diffusées par les encens participent à votre dépaysement. Dans ce bar chaleureux, les tables sont aussi originales que le concept. En effet, des panneaux “stop” ont été customisés en guise de tables basses !

D’ailleurs, pour vous asseoir, le lieu a aussi misé sur l’originalité. Au milieu des tabourets et banquettes, des balançoires sont suspendues pour les moins peureux d’entre vous ! De quoi passer un moment convivial et amusant entre amis.

Mais, que boit-on alors ?

Sur la carte, le voyage s’invite aussi. De délicieux cocktails aux noms venus d’Orient vous feront chavirer. Par exemple, “Tété du Bled” est une boisson servie avec une théière et un petit verre, comme à la marocaine. Ce cocktail revisite le thé à la menthe avec du rhum, du citron vert, de la menthe fraîche et de l’absinthe.

Voici une petite liste des boissons qui pourraient vous donner envie :

  • le Spritz marocain
  • le GinGin Royal
  • le Rawhajpoutalah 

Pour les petites faims, de nombreuses assiettes aux saveurs orientales sont à partager. Tout est fait sur place, vous vous régalerez à coup sûr.

Pour le reste de la carte, on vous laisse la surprise ! Mais, soyez-en certains, c’est un endroit qui vaut le détour.

  • Adresse : L’Épicier, 24 rue Notre Dame de Nazareth 75003 Paris.