Ouvert depuis 2014, la Mezcaleria est une petite merveille mexicaine cachée dans les entrailles de l’hôtel restaurant l’1K au 13 boulevard du Temple dans le 3ᵉ arrondissement de Paris. 

Bienvenue en Amérique latine

L’hôtel restaurant l’1K vous accueille dans une ambiance festive et colorée, presque un peu clichée. Vous trouverez des masques d’animaux peints à la Dia de los muertos, un lama à l’entrée du restaurant, des motifs incas, des totems et des fresques murales.

Mais, les saveurs de la culture sont au rendez-vous dans les assiettes. Si ce qui nous intéresse le plus se cache derrière les cuisines, il ne s’agit pas de recettes du chef. Laissez-vous guider jusqu’à la Mezcaleria, le bar caché de l’hôtel.

Cet espace vous transportera tout droit jusqu’au Mexique, dans l’État natal du Mezcal. L’alcool traditionnel du Mexique, cousin de la Téquila. Produit lui aussi à base d’Agave, celui-ci est mis à l’honneur par le bar. Il vous accueille d’ailleurs avec des meubles très colorés, mais dans une ambiance tamisée un peu plus tranquille. Néanmoins, rien ne vous empêche de faire quelques pas de danse sur les musiques latinos et R’n’B qui défilent.

Vous remarquerez que les coussins restent très colorés ainsi que la croix géante en LED suspendues au plafond. Mais, le plus bel élément est le bar rempli à craquer de bouteilles d’alcool.

Une carte étonnante

Récemment, le lieu caché s’est doté d’une nouvelle carte de cocktails en mettant toujours le Mezcal à l’honneur et en innovant. La Chromatic bombastic est son petit nom. Dedans, vous trouverez des modèles habillés par de simples coulées de peinture. Des tableaux tout en sensualité, sans vulgarité qui vous invite à goûter le cocktail associé à la couleur qui les recouvre. Rassurez-vous, le bar a gardé quelques-uns de ses cocktails fétiches comme le Luna Negra ou encore le Maya Dulce.

Dernière petite surprise dans ce lieu atypique, en suivant les bougies, vous pourrez découvrir un bar clandestin dans le bar caché ! En effet, Le Malicia est un autre espace caché dans la Mezcaleria. Ici, mystique et sensualité se marient à merveille dans une ambiance boudoir où potions et sorcellerie vaudoue vous accompagnent. Leur carte n’est pas concentrée sur le Mezcal, mais celle-ci est sous forme de cartes de tarot. Tirez votre destin et découvrez quel alcool vous transportera ce soir. Vous pouvez même demander aux chefs barman Ben Tyler et Benny Gavart de vous concocter une potion personnalisée selon vos désirs.

  • Adresse : La Mezcaleria, dans les cuisines de l’hotel 1K, 13 Bd du Temple 75003 Paris.