Hélène Darroze est une cheffe cuisinière française étoilée au Guide Michelin (deux étoiles) et en Angleterre (trois étoiles). Bien connue des plus grands cuistots, elle a même été élue en 2015 « meilleure femme-chef du monde ». Elle est par ailleurs membre du jury de l’émission Top Chef diffusé chaque année sur M6. Cheffe gastronomique, elle a décidé de se lancer dans les burgers en y mettant sa patte.

Le confinement a eu du bon

La cheffe triplement étoilée a ouvert son restaurant de street food, Joìa Bun, dans le deuxième arrondissement de Paris. Cette idée de se lancer dans les burgers lui vient du confinement.

En 2020, elle décide de se lancer dans l’aventure du fast food, avec une offre de burgers en livraison dans la capitale. Au menu dans votre burger, vous dégusterez du bœuf wagyu, avec une délicieuse sauce barbecue, des piments de Padron, et des petits légumes marinés (’oignons rouges et shiso vert).

Celui-ci lui donnera l’idée de lancer cinq autres recettes. Son but, ouvrir son street food, mais conserver au sein de celui-ci, une cuisine gastronomique avec des produits et des goûts authentiques et des quantités généreuses.

Le burger, souvent malmené et mal vu dans la cuisine, Hélène Darozze a voulu lui redonner un coup d’éclat en lui donnant ce côté gastronomique qu’elle a en elle. Le premier prix d’un burger s’élèvera à 15 euros.

https://www.instagram.com/p/CHaG64VFc6g/?hl=fr

Une nouvelle cuisine associée à Joìa

Son restaurant, Joìa, affiche une élégance et une ambiance chaleureuse. Dans l’assiette, des recettes londoniennes, italiennes ou encore new-yorkaises qui vont parler à tout le monde.

À LIRE AUSSI  Meilleur burger Paris : Les 5 adresses les plus folles

Au sein du restaurant, le bar de Joìa permet également de déguster des plats à partager comme :

  • Les champignons de saison,
  • foie gras et jaune d’œuf confit,
  • planche de charcuterie,
  • Bien d’autres

Le tout, confortablement installé dans les banquettes face au bar et ses innombrables bouteilles exposées. Le restaurant propose aussi un brunch le dimanche avec plein de plats très appétissants.

De son côté, sa nouvelle adresse, Joìa Bun, rappelle l’ambiance des dîners américains, ouverte sur la cuisine et le bar, tout en gardant une atmosphère française et raffinée. Amoureuse de New-York, la cheffe s’est découvert une réelle passion pour les burgers.

La cheffe Hélène Darroze a donc décidé de s’atteler au street food, où elle va proposer sa vision du burger. Déjà disponibles sur les plateformes de livraison, Uber Eats et Deliveroo, nul doute qu’ils devraient continuer d’être un grand succès une fois dans les assiettes de Joìa Bun.