Vous aimez la Tour Eiffel, l’art et toutes les expositions temporaires ? Vous avez de la chance ! Une reproduction “miniature” à l’échelle de la Tour Eiffel, mais pas à nos yeux, est disposé au pied de notre Dame de Fer. 

La tour Eiffela : qu’est-ce que c’est ?

Si le titre peut paraître irréel, il est pourtant bien vrai… Si vous vous baladez à Paris sur le champ de Mars, vous pourrez admirer non pas une Tour Eiffel, mais bien deux.

En effet, une autre Tour Eiffel “miniature”, qui mesure 32 mètres de hauteur, a été installée au pied de la vraie. Elle se fait appeler Eiffela, la petite voisine de Notre Dame de Fer et beaucoup de Parisiens ou de touristes ont cru à une petite blague.

En effet, son installation s’est réalisée le premier avril à 5 h 25 du matin, de quoi en surprendre plus d’un au réveil. Cependant, tout cela est bel et bien réel puisque Eiffeila sera sur le Champ de Mars jusqu’au lundi 10 avril.

Si vous vous approchez un peu plus de cette tour Eiffel miniature, vous pourrez en apprendre plus grâce à son “avis de naissance” inscrit sur un socle juste devant la structure.

Vous apprendrez donc que cette nouvelle tour, plus petite que l’originale, s’appelle Eiffela, et qu’elle est née le samedi 1ᵉʳ avril 2023, à Paris à l’heure de 5 h 25. De plus, elle mesure 32 mètres de hauteur et elle pèse un poids plume de 23 tonnes.

Son avis de naissance indique également que sa “maman”, notre Dame de Fer, est folle de joie de la naissance de sa fille Eiffela. Une façon originale et humoristique de donner une identité à cette construction.

À LIRE AUSSI  10 secrets de la Tour Eiffel que vous ne connaissiez (sûrement) pas

https://www.instagram.com/p/CqmlmbBoGPl/

Mais, qui est à l’origine de cette Tour Eiffel miniature ?

Si cette réplique miniature, que l’on peut considérer comme une œuvre d’art, est en train de surprendre le monde entier, il est intéressant de savoir qui se trouve derrière celle-ci.

Derrière ce projet, aussi original que fou, nous retrouvons Philippe Maindron et son agence de communication Oxygène.

Si pour la plupart d’entre nous, cette tour est nouvelle, il faut savoir que celle-ci a déjà été visualisée en 2016 dans l’ouest de la France, mais aussi en Chine, en 2018, lors du festival “French Touch Festival”.

Eiffeila est donc habituellement louée pour des occasions comme des festivals, mais cette fois-ci, elle se retrouve au pied de son œuvre originale. Le but ? Ajouter un peu de gaieté dans les moments un peu compliqués que subit le peuple français.