Amis italiens ou adeptes de la délicieuse cuisine italienne, direction Pianoterra dans le 11e arrondissement de la capitale pour un voyage gustatif qui vous en mettra plein les papilles. 

Un restaurant aux couleurs de l’Italie

Dans la rue Popincourt, dans le 11e arrondissement de Paris, découvrez le restaurant Pianoterra. En italien, ce nom signifie “rez-de-chaussé”.

Ce restaurant, imaginé par le cabinet d’architecte LAN, offre un décor moderne. Mais on y retrouve quand même, un côté plus ancien avec des fresques, de la porcelaine et des assiettes anciennes dépareillées pour donner l’impression d’être “chez soi”. L’ambiance du restaurant est chaleureuse avec un côté cocooning et original, qui ravit les clients.

Derrière le comptoir en marbre, la vue sur la cuisine ouverte vous donne l’occasion de voir la cheffe, Rosa Vanina Pavone, à l’œuvre, en train de réaliser vos bons petits plats qui se préparent à arriver dans vos assiettes.

Au menu évidemment, des assiettes italiennes fraîches et cuisinées avec des produits très frais, que la cheffe a souvent trouvé le matin même. Aucun doute sur la qualité des produits à Pianoterra. Avec un accueil agréable et sympathique, combiné à une très bonne cuisine italienne, le restaurant dispose de très bonnes critiques.

https://www.instagram.com/p/CPI2GuQLXIu/

Les spécialités italiennes à l’honneur

À la carte du restaurant, des spécialités italiennes bien-sûr, retrouvez des spaghettis ou encore des raviolis. Des formules sont également proposées avec différents plats. Salade de poulpe avec carottes et tomates cerises, caponata aux aubergines et aux poivrons, ou encore velouté de pommes de terre, lasagnes végétariennes.

Les formules changent régulièrement et les plats hors formule aussi. Retrouvez par exemple du côté des plats uniques, des rigatoni au bœuf braisé, une soupe épaisse de pain et de tomate, la bruschetta avec ses tomates et son filet de maquereau, ou bien des spécialités de la mer, poulpes ou seiches.

Côté dessert, goûtez à un gâteau moelleux à la poire sous un coulis d’amande ou à une mousse au chocolat à l’huile d’olive ! Pour accompagner vos repas, retrouvez la carte des vins avec une boisson typiquement italienne, le prosecco vénète Corvezzo ou encore du piémontais rouge, du sicilien blanc et d’autres types de vins.

Le midi, le prix des menus varie et va de 18 euros à 27 euros. Pour les plats à l’unité, les prix de la carte vont de 23 à 26 euros. Chez Pianoterra, le restaurant veut conserver l’identité italienne et servir sa clientèle comme s’ils étaient “chez la Mama”, en Italie.

  • Adresse : 49 rue Popincourt 75011 Paris