Oui, vous avez bien lu ! Philippe Etchebest, le chef préféré des français, pose ses valises à Paris le temps d’un mois avec un pop-up dédié à la raviole. Baptisé Signature, ce concept éphémère risque bien d’attirer une foule de gastronomes avertis. Enfin, nous c’est sûr qu’on va aller y faire un tour (voire plusieurs) ! Mais attention, il va falloir être rapide pour en profiter !

partage

Un restaurant Signature à Paris, le temps d’un pop-up

📍 Où ? Au 25 rue Sedaine, Paris 11e, entre Bastille et Oberkampf
📅 Quand ? Du 9 au 31 octobre 2025, pas un jour de plus !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Signature (@signature_etchebest)

Après un premier essai transformé à Bordeaux, Philippe Etchebest remet le couvert avec son bar à ravioles, le temps d’une parenthèse parisienne de trois semaines. Le principe ? Déguster sur place ou se faire livrer une expérience gastronomique concoctée par le chef, dans un format street-food aussi raffiné qu’abordable.

Ravioles salées, sucrées et soupe du jour : le trio gagnant signé Etchebest

💶 La formule : un menu à 19,90 €

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Signature (@signature_etchebest)

Pour moins de 20 €, on a droit à un joli trinôme comprenant :

  • Une raviole salée au choix
  • Une raviole sucrée pour la note gourmande
  • Une soupe du jour pour accompagner le tout

Côté salé, on retrouve des créations emblématiques du chef, comme La Foie Gras, recette iconique à base de foie gras poêlé, fricassée et crémeux de champignons. Pour les végétariens, La Végétarienne propose une alternative sans viande mais avec du caractère, à base de champignon eryngii grillé aux accents boisés. Enfin, les aficionados de la truffe craqueront pour La Truffée et son mariage de jambon blanc truffé et crémeux de champignons à la truffe.

Notre coup de cœur sucré ? Le fameux Citron Meringuée du chef, un dessert acidulé et fondant qui a fait ses preuves. Mention spéciale aussi pour La Cannelée, clin d’oeil savoureux à Bordeaux, avec sa bavaroise vanille, son crumble et sa sauce au parfum de cannelé.

Mieux vaut ne pas traîner pour tester ces ravioles !

On le sait, “Le chef” n’a pas son pareil pour transformer ses pop-ups en cartons. La preuve avec son premier Signature bordelais, devenu depuis un restaurant permanent face au succès rencontré. Alors on vous le dit : ne tardez pas trop pour foncer découvrir la version parisienne !

C’est l’occasion parfaite pour s’offrir une expérience gastronomique casual, entre l’exigence du 2 étoiles et la simplicité du format street-food. Et qui sait, si les Parisiens sont au rendez-vous, le chef pourrait bien être tenté de s’installer dans la capitale… (Enfin, nous ça serait notre rêve) !

En attendant, on file au 25 rue Sedaine avant que les ravioles du chef Etchebest ne s’arrachent comme des petits pains. Et vu le buzz que risque de générer ce pop-up, mieux vaut prendre ses précautions et réserver son créneau, que ce soit sur place ou en livraison. On vous aura prévenus !

 

Photo de couverture : ©Charles Touzla – Agence Rachel Cann

partage