Alors que les fêtes hivernales approchent à grands pas, les événements exceptionnels renaissent un peu partout dans Paris ! Pour les amoureuses et amoureux d’illuminations et de rêveries, ne ratez pas les merveilles et surprises du festival Lumières au Parc de la Villette ! N’hésitez plus une seconde de plus et planifiez votre belle balade immersive et bien évidemment gratuite dans ce lieu pourvu de beautés lumineuses à chaque recoin du parc du 15 décembre 2022 au 1ᵉʳ janvier 2023.

Une immersion magique et inoubliable

De retour pour les fêtes de fin d’année, le festival Lumières se pose de nouveau au cœur du Parc de la Villette. Avec ses passages aussi féeriques qu’extraordinaires, le festival vous propose un parcours digne de ce nom dans lequel vous rencontrerez en chemin diverses installations et décors hypnotisants.

Comme toujours, La Villette attire bon nombre de personnes à la recherche d’utopie et de splendeurs illuminantes. Le tout réalisé sous forme d’un parcours, le festival Lumières propose notamment divers éléments :

  • Un aspect artistique,
  • Une découverte insolite,
  • Une expérience immersive.

Pour accompagner ces merveilles et surprises, que le festival vous offrira tout au long de votre balade nocturne dans le parc, sachez que celui-ci est gratuit pour toutes et tous ! Il s’agit bien là d’une autre raison pour vivre pleinement une expérience étincelante !

Bien plus qu’un festival, une exposition artistique et éco-responsable !

Alors que 8 installations au style contemporain défileront sur votre chemin, votre balade nocturne vous fera plonger dans un univers semblable à celui d’une exposition artistique. En effet, le festival Lumières s’appuie non seulement sur le thème de la luminosité, mais il intègre également une reconnaissance pour les artistes iconiques français et internationaux, et cela, en exposant leurs œuvres.

À LIRE AUSSI  Festival gastronomique en plein Paris cette semaine aux Jardins du Trocadéro!

Techniquement, un tel festival pourrait affecter l’environnement ainsi que les éléments qui le complètent. Pourtant, le festival Lumières surpasse cette idée. En effet, alors que les lumières et les œuvres se présentent à vous durant votre balade, un souci d’éco-responsabilité se ressent dans ce festival. Cela rappelle à toutes et tous que les merveilles des fêtes de fin d’année peuvent tout à fait s’adapter à tous, notamment les périodes drastiques concernant l’économie d’énergie.

De ce fait, plongez donc “corps et âme” dans un monde magique, digne d’un conte de fée. Laissez vos pas vous guider durant votre balade et visitez ainsi la prairie du Triangle, la prairie du Cercle Sud, l’allée du Nord-Sud, voire le Parvis de Little Villette. En chacun de ces lieux, vous vivrez des surprises aussi inoubliables qu’éblouissantes ! Et, comme l’a si bien dit Dylan Thomas : “l’obscurité est un lieu, la lumière est une route”.

Pour en savoir plus : Le site officiel de La Villette.