Amis gourmands, si vous n’avez pas encore exploré tous les recoins du quartier des Batignolles, préparez-vous à tomber sous le charme de nouvelles pépites culinaires. Pour être franc avec vous, le quartier des Batignolles est l’un de nos préférés à Paris et, au fil de nos pérégrinations, nous sommes tombés sur de nombreuses adresses qui méritent le détour. Alors on s’est dit qu’on allait vous partager tout ça et on vous a sélectionné 10 restos qui, à notre sens, doivent être testés de toute urgence. Suivez le guide, on vous embarque pour un tour d’horizon des meilleurs restos à tester dans ce coin du 17e.

1. Banhmila, une parenthèse vietnamienne haute en saveurs

📍 Adresse : 24 Rue Biot, 75017 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Banhmila (@banhmilaparis)

Notre premier coup de cœur, c’est Banhmila. Depuis mars 2016, ce resto nous transporte au Vietnam le temps d’un repas.

L’ambiance y est chaleureuse et conviviale, parfaite pour découvrir une cuisine fusion aux accents sud-est asiatiques.

Ici, tout est fait maison avec des produits frais et de saison. Les incontournables ? Les fameux banh mi, les phos parfumés, les buns moelleux et les plats à composer selon vos envies.

Ce qu’on a adoré, c’est la possibilité de partager des tapas et de personnaliser nos plats, le tout accompagné d’une belle sélection de boissons et de vins.

Les amateurs de viande se régaleront avec le porc laqué et le porc aux 5 parfums, tandis que les végétariens trouveront aussi leur bonheur. Le petit plus qui fait mouche ? La surprise culinaire hebdomadaire, comme un délicieux gâteau le lundi ou une soupe réconfortante.

2. Mamine Batignolles, comme un voyage dans le temps

📍 Adresse : 19 Rue des Dames, 75017 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mamine (@mamine_batignolles)

Notre deuxième adresse coup de cœur nous a clairement replongés en enfance. Chez Mamine Batignolles, on se sent comme à un repas dominical chez Mamie. Vaisselle dépareillée, déco chinée, ce restaurant de tapas joue à fond la carte de la nostalgie culinaire avec des plats inspirés des classiques de grand-mère, twistés par des touches modernes.

On a craqué pour les assiettes à partager et leur festival de saveurs : légumes rôtis, pâté en croûte maison, foie gras, gravlax de saumon… Mention spéciale pour le croque-monsieur truffé au comté affiné et jambon de qualité, le roulé aux asperges vertes, les croquettes de joue de bœuf et les délicieuses carottes rôties aux épices.

Et que dire des desserts : la mythique mousse au chocolat, la madeleine de Proust ou l’emblématique coupe Mamine (sorbet vodka, on vous laisse la surprise). Un spot parfait pour des soirées entre potes dans une ambiance réconfortante et une déco kitsch à souhait.

3. Ripaille, le QG des amoureux de la bistronomie

📍 Adresse : 69 Rue des Dames, 75017 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ripaille paris 17 (@ripaille17)

En plein cœur de la rue des Dames, Ripaille est devenue notre cantine du quartier. Ce bistrot, niché dans une ancienne boucherie, séduit par son décor chaleureux mêlant pierres et bois.

Aux manettes, Philippe, sommelier de formation, propose une cuisine bistronomique généreuse et abordable, 100% fait maison avec des produits frais et de saison, sublimés par des touches d’exotisme et des notes fruitées.

On s’est régalés avec les formules complètes à l’ardoise et les plats à la carte, avec un coup de cœur pour les viandes rouges de qualité comme l’Angus. Le service est souriant, l’ambiance conviviale et les habitués conquis.

Bref, Ripaille est devenu notre spot incontournable pour un déjeuner ou un dîner sans prise de tête, avec un rapport qualité-prix imbattable.

4. Mamma Primi, la dolce vita à la sauce parisienne

📍 Adresse : 18 Rue Boursault, 75017 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BIG MAMMA (@bigmammagroup)

Vous le savez, chez OutgoMag on est absolument dingues de pizzas napolitaines (avec une mention spéciale pour celles à la truffe) ! Alors forcément, on ne pouvait pas parler des meilleurs restos des Batignolles sans évoquer l’institution qu’est Mamma Primi !

Imaginé par Victor Lugger et Tigrane Seydoux, deux passionnés d’Italie, ce resto séduit par son décor bistrot chic entre marbre et laiton, son service aux petits oignons et sa terrasse ensoleillée.

Mais les vraies stars, ce sont les « Primi Piatti« , ces pâtes fraîches faites à la main qui nous font vibrer, comme les gnocchis, les pappardelles ou les tortellinis.

On fond aussi naturellement pour les pizzas napolitaines cuites au feu de bois, à l’image de la Mammargherita ou de l’incroyable pizza à la truffe.

Côté antipasti et desserts, nos papilles frétillent entre la tarte au citron et la pizza au Nutella. Les produits, en direct d’Italie, sont juste incroyables. Notre conseil : réservez en ligne le midi ou pointez-vous avant 19h pour être sûrs d’avoir une table le soir.

5. Les Paresseux : le QG des amateurs de tapas dans une ambiance cosy

📍 Adresse : 41 Rue des Dames, 75017 Paris

Impossible de passer à côté de cette cantine de la rue des Dames. Avec sa devanture en bois gris et son intérieur chaleureux mélangeant banquettes vintage et chaises de bistrot, Les Paresseux est le spot idéal pour grignoter entre amis.

La spécialité ici ? Les tapas à partager, qui changent au gré des saisons et des envies du chef. On craque pour les croquetas jambon-fromage, le poulet croustillant et sa mayonnaise au curry ou encore l’écrasé d’avocat-féta.

Le tout arrosé d’une belle sélection de vins de petits producteurs soigneusement choisis par Hervé, le sommelier de la maison. Avec la bonne humeur communicative des serveurs en salle et les conseils avisés du patron, on se sent comme à la maison.

6. Palette Batignolles : une cantine girly et locavore qui met l’eau à la bouche

📍 Adresse : 116 Bis Rue de Saussure, 75017 Paris

Chez Palette Batignolles, la cheffe Marianne met un point d’honneur à travailler des produits ultra-sourcés et de saison, en direct des producteurs.

Dans un décor à la fois girly et vintage, on déguste une cuisine du monde haute en couleurs et en saveurs. Le menu change tous les jours mais en tous cas, le jour où l’on est passé, on s’est régalés.

Pour l’apéro, les assiettes à partager sont généreuses et variées avec une belle place aux options végétariennes.

Vous travaillez dans le coin ? Palette propose un service continu de 10h à 17h30, parfait pour un déjeuner entre collègues dans une ambiance bon enfant.

7. Oya : une échappée gourmande inspirée par l’Île d’Yeu

📍 Adresse : 80 Rue Lemercier, 75017 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Oya Restaurant (@oya__paris)

C’est l’histoire d’un frère et d’une sœur qui ont voulu recréer dans le 17ème arrondissement les saveurs de leur enfance sur l’Île d’Yeu.

Résultat : une cuisine de partage élaborée à partir de produits d’exception directement sourcés auprès de producteurs passionnés. Chez Oya, on mise sur le respect de la nature et des traditions pour proposer une expérience gustative mémorable.

On voyage au fil des assiettes avec un tarama au saumon à tomber, une étonnante noix d’entrecôte panée, un potimarron rôti qui fleure bon l’automne ou encore un croque-monsieur à la truffe totalement décadent.

La sélection de vins naturels met parfaitement en valeur les mets et le cadre modern-chic invite à s’attarder. Oui, Oya est assurément « the place to be » pour un dîner réussi entre amis.

8. Chez Tartar : cocktails et tapas endiablés dans une ambiance festive

📍 Adresse : 31 Rue Legendre, 75017 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CHEZ TARTAR (@cheztartarparis)

Pour boire un verre et grignoter de délicieuses petites choses jusqu’au bout de la nuit, direction Chez Tartar.

Avec sa déco vintage et sa terrasse éphémère, ce restaurant bar à tapas est le QG incontournable des Batignolles pour se régaler entre amis.

Côté assiettes, le chef revisite avec malice les grands classiques : pain perdu stracciatella, ceviche de bar, croquettes de porc aux courgettes… Chaque bouchée est un régal.

Mention spéciale pour les cocktails aussi beaux que bons, du pétillant Gin & Roses au très exotique Daïquiri Passion. Une adresse festive à partager sans modération avec sa bande de potes.

9. Blossom Arms : le Pub so British qui régale aussi nos assiettes

📍 Adresse : 17 Rue Guy Môquet, 75017 Paris

Avis aux anglophiles et aux amateurs de houblon : le Blossom Arms est l’un des meilleurs pubs de la capitale.

Comptoir en bois massif, décor vintage, diffusion de matchs sur grand écran… L’ambiance est 100% British. Mais ce qui nous fait vraiment vibrer ici, c’est la cuisine. Le chef Alexandre Chapier s’amuse à revisiter les grands classiques d’outre-manche : fish & chips XXL, grilled cheese fondant, généreux crab bun…

Il y a aussi une belle offre de plats de la mer dont d’excellents ceviches. L’endroit parfait pour boire une Guinness bien fraîche ou un Espresso Martini entre deux bouchées. On apprécie les prix très doux pour la qualité et le quartier. God save Blossom Arms !

10. Rooster : le nouveau coq qui chante une partition gourmande

📍 Adresse : 137 Rue Cardinet, 75017 Paris

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Frédéric Duca (@fredericduca)

C’est l’un de nos chouchous dans les Batignolles. Au fil du temps, le restaurant Rooster a réussi à se tailler une belle réputation avec sa cuisine de caractère.

Aux manettes, le chef marseillais Frédéric Duca met les petits plats dans les grands pour nous régaler avec des associations originales et des produits d’exception.

Le midi, le menu va à l’essentiel mais l’on se régale et le soir, place à une expérience plus gastronomique avec une carte audacieuse. Le tout dans un cadre épuré et chaleureux, avec un service aux petits oignons. De quoi roucouler de plaisir.

Alors, convaincus par notre sélection ? Ces 10 adresses n’attendent plus que vous pour vous régaler et vous faire vivre une expérience gustative mémorable. À vos fourchettes !