Les amateurs de bière le savent mieux que quiconque, une bonne bière, c’est une bière qui se déguste entre amis et entre connaisseurs ou néophytes ! Quoi de mieux pour découvrir les nouvelles tendances de cette boisson vieille comme l’humanité que de vous rendre au Paris Beer Festival pour les 10 ans de cette célébration ? Retrouvez toutes les informations nécessaires ici.

Le Paris Beer Festival, un événement de la capitale

Vous aimez les bars de la capitale à l’after work pour y déguster des bières ? Le Paris Beer Festival est un événement qui a lieu tous les mois de mai depuis déjà 10 ans et qui rassemble, comme vous, les amateurs de bière. Il s’agit d’un moment important organisé par le Paris Beer Club mettant en avant la bière et les brasseries artisanales.

Entre dégustation à de nombreuses enseignes, discussions avec les brasseurs et partage convivial autour d’un verre, ces quelques jours de plaisir visent à faire découvrir de nouvelles cuvées et de nouveaux lieux. Que vous soyez un visiteur ou un Parisien pur jus, vous trouverez de quoi profiter pendant ces quelques jours où le verre se prend pour quelques euros.

https://www.instagram.com/p/CrYFeqhNr3F/

Tout ce qu’il faut savoir pour se préparer au mois de mai

L’événement en lui-même se déroule du 8 mai au 14 mai 2023 pour cette édition du 10ᵉ anniversaire. Il se déroulera dans de très nombreuses localités à travers la ville et même en dehors de la périphérie.

Le début de semaine se déroule, en effet, dans le Grand Paris, au travers de dégustations et d’événements variés tandis que le final se déroule au Ground Control avec son immense terrasse prête à accueillir des milliers de visiteurs et amateurs de bières.

À LIRE AUSSI  Festival gastronomique en plein Paris cette semaine aux Jardins du Trocadéro!

Le festival se déroule en deux temps et il vous faudra vous renseigner pour les dates du 8 mai au 12 mai afin de savoir où vous rendre pour déguster plus d’une trentaine de bières.

Le grand final au Ground Control, au 81 rue du Charolais dans le 12ᵉ arrondissement, se passe du 13 mai au 14 mai et propose de déguster plus de 200 bières artisanales, dont des éditions limitées qui risquent de vite s’arracher !

Notez d’ailleurs que ce ne sera pas tout puisque des événements et d’autres surprises vous attendent au fur et à mesure des jours. Avec notamment des foods trucks pour accompagner la descente en vous donnant de quoi manger entre deux dégustations, vous n’aurez pas à trop vous inquiéter pour votre estomac !

Notons enfin que pour leur participation et pour célébrer les brasseurs, la moitié du bénéfice réalisé leur sera reversé. Une bonne démarche tout en se faisant plaisir !

Infos & réservation : parisbeerfestival.fr

Adresse : Ground Control, 81 Rue du Charolais, 75012 Paris