Vous êtes à la recherche d’une bonne adresse japonaise à Paris ? Ika vous attend et vous accueillera chaleureusement. Cette restauratrice a ouvert un petit établissement, encore méconnu du grand public. 

Ika, la micro-cantine japonaise du 10e

Au milieu de la rue de Chabrol dans le dixième arrondissement parisien, une petite enseigne se cache. Lorsque vous poussez la porte d’Ika, vous entrez dans une petite cantine japonaise. Ici, c’est un repère pour les amoureux de cuisine japonaise.

Au menu, différentes spécialités japonaises satisferont vos papilles. Par exemple, dégustez des brochettes de poulet, un curry japonais ou des Mochi en dessert. Découvrez également plusieurs boissons japonaises ou profitez d’un thé japonais.
Bien sûr, tous ces mets sont faits maison, et avec amour !

La patronne est aussi aimée que la cuisine. En effet, IKA vous accueillera avec grand plaisir.  Cette gentille dame est passée du tourisme à la cuisine, pour le plus grand bonheur des amateurs de sa popote.

Dans sa petite taverne, ne contenant que six places assises (des tables de deux), vous vous sentirez à l’aise. C’est un endroit discret et très peu connu, mais que vous devez absolument visiter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amuse-Bouche (@__amuse_bouche__)

Sa spécialité : le curry nippon, et c’est le meilleur

Chez Ika, profitez d’un plat traditionnel japonais. Si vous ne connaissez pas ce mets, nous allons vous l’expliquer. Mais, nous vous parlerons aussi des déclinaisons que vous propose IKA, car c’est sa spécialité.

Ce plat, késako ?

Ce mets est l’une des multiples variations du Curry indien. La différence avec cette recette indienne se fait principalement dans la confection de la pâte ou de ses sauces.

En effet, les épices restent similaires. On trouve le cumin, le poivre, le curcuma, la coriandre ou encore la cardamome.
Concernant la variante japonaise, elle est de couleur brune, et non verdâtre. Elle tient cette couleur d’une association de deux aliments, qui sont l’oignon caramélisé et le roux, un mélange de farine et de beurre.

On retrouve ce repas sous différentes versions, de la plus douce à la plus épicée.

La version IKA

Chez Ika, le Curry nippon est doux. De plus, il est décliné avec différents aliments. Dégustez-le sous sa variante au poulet ou au bœuf. Si vous êtes amateur d’aliments marins, choisissez le poulpe. En revanche, si vous préférez un régime végétarien, laissez-vous tenter par les légumes.

Nous sommes certains que vous apprécierez ce plat !

D’ailleurs, il est proposé dans des formules, comme celle du midi par exemple. À un prix abordable, profitez d’une belle expérience culinaire. Appréciez un voyage en direction du Japon le temps d’un repas.

  • Adresses : IKA, 26 Rue de Chabrol 75010 Paris