L’intérêt de vivre ou de visiter Paris, c’est principalement d’avoir accès à de multiples choses, un très grand nombre d’activités, des sorties paisibles ou sensationnelles, de nombreux bars et lieux de fêtes, mais également une richesse culinaire. En effet, à Paris, vous trouverez un très grand nombre de restaurants, proposant des cuisines traditionnelles, françaises, des cuisines gastronomiques, expérimentales, ou encore, des cuisines du monde. Alors, si vous n’avez jamais goûté la cuisine sri-lankaise, nous vous conseillons de poursuivre la lecture. 

partage

Le Kolam : un restaurant sri-lankais authentique

Vous aimez découvrir les saveurs venues d’autres pays ? La cuisine traditionnelle mexicaine, japonaise ou italienne n’a plus de secret pour vous ? Alors venez découvrir Le Kolam ! Si vous n’y avez pas encore été, il est temps de s’y rendre.

Ce petit restaurant convivial, avec une cuisine ouverte offrant des odeurs et des saveurs qui font voyager les clients, se situe dans une petite rue du 10ᵉ arrondissement de la capitale, et plus précisément au 27 rue de Lancry. 

À cette adresse, vous découvrirez un petit spot coloré, avec une décoration néo-kitsch, et une cuisine directement importée du Sri-Lanka. C’est Lahiru Weladawe qui tient les rênes de la cuisine.

Né au Sri-Lanka, et arrivé en France à l’âge de 6 ans, le chef à vue dans ce restaurant la possibilité de s’exprimer, de montrer ses origines et d’en être fier, en proposant une cuisine et des saveurs traditionnelles, tout droit venu de l’autre bout du monde. Ce dernier partage la cuisine avec un second cuisinier, tout aussi talentueux. 

https://www.instagram.com/p/Cq3RdrMrY_o/

Si les places sont restreintes, vous pouvez parfaitement choisir un plat dans la carte, et aller le déguster au bord du canal Saint-Martin. D’ailleurs, cette carte, parlons-en.

Une carte aux saveurs traditionnelles

Parmi les plats proposés, vous pouvez retrouver, par exemple : 

  • Le hopper
  • Le kottu
  • Le wattalapan

Le hopper est l’un des plats principaux. Il s’agit d’une crêpe traditionnelle préparée à base de farine de riz, et de lait de coco, parfois fermentée.

Généralement, cette crêpe à une fonction utile, en plus d’être bonne. En effet, il est possible de la former en tant que bol pour y déposer des garnitures savoureuses, épicées et authentiques. 

Le kottu est également un plat particulièrement apprécié. Ce repas est préparé chaque matin, il s’agit de galettes finement coupées puis mises dans une poêle avec plusieurs légumes, et accompagné de kari. 

Nous vous conseillons vivement de tester ce restaurant si vous souhaitez découvrir de nouvelles saveurs, vivre une nouvelle expérience culinaire, ou encore goûter des boissons et des sodas artisanaux et biologiques.

Nous vous le garantissons, tant l’ambiance chaleureuse que la cuisine vous séduira.  

partage