Les réseaux sociaux et plus particulièrement le réseau social TikTok sont souvent pointés du doigt. Mais cette fois, un compte TikTok a permis de sauver un restaurant destiné à la fermeture.

Un élan de solidarité

Ce restaurant, la Maison Thaï, en difficulté financière dans le 18e arrondissement de la capitale, a bien failli mettre la clé sous la porte. Il aura fallu compter sur une vidéo TikTok publiée par le compte Le Guide pour que l’établissement observe un afflux de clients déferler dans son restaurant.

Au premier abord, cet endroit ne paie vraiment pas de mine, petit et discret, il passe inaperçu. Le Guide Ultime, sensible à la situation précaire du restaurant, a décidé d’en faire une vidéo afin de mettre en avant la Maison Thaï.

Avec 8 000 vues sur TikTok et 74 000 likes sur Instagram, la mission est réussie puisque les dirigeants voient les clients arriver en masse, en signe de soutien à leur situation délicate.

Certains visages sont familiers tandis que d’autres sont tout nouveaux. Les habitants ont été touchés et ont décidé de faire un geste d’humanité envers ce petit restaurant très sympathique, à la très bonne nourriture et aux patrons agréables.

Le contact avec la clientèle est primordial et les habitués sont ravis à chaque passage, nul doute qu’il en sera de même pour les nouveaux. Pour les dirigeants, il est important de conserver cet établissement qui constitue une histoire de quartier.

https://www.instagram.com/p/CpFH9S3IUDw/

Des tarifs imbattables

En plus d’être très agréable, ce restaurant peut se vanter, malgré les difficultés, d’être classé parmi les restaurants les moins chers de la capitale. En effet, même avec l’inflation et l’augmentation des denrées alimentaires, le restaurant tient à conserver ses prix.

Chez Maison Thaï, vous pourrez déguster des pâtes thaï, boulettes de pommes de terre, porc sauté et encore bien d’autres spécialités très succulentes.

La barquette bien remplie est vendue au prix de 2 euros et le menu qui comprend deux plats et un bol de riz est au prix de 4,50 euros. Cela fait depuis des années que le restaurant pratique ces prix les plus bas possible, et ce, malgré le contexte.

Pour eux, il n’est pas question, même dans une situation très précaire, de revoir leurs prix à la hausse. Il est important de conserver un tarif à deux euros tout ronds pour la barquette.

Cet élan de solidarité a énormément touché les gérants et leur permet de sortir petit à petit la tête de l’eau.

  • Adresse : 4 rue de l’Evangile 75018 Paris