in , ,

Café Mātēr, le nouveau café musée expert en brunch

café Mater

Depuis quelques semaines, le Café Mātēr a établi ses quartiers au sein de la fondation Lafayette Anticipations au 9 rue du Plâtre à Paris. Le lieu a été entièrement aménagé par l’agence Studio Carbon Paris en collaboration avec le chef du café, Adrien Deliere. Capable de vous servir de délicieux repas du petit-déjeuner au dîner jusqu’à tard dans la soirée.

Café le jour

Le Café Mātēr vous accueille avec de somptueux brunchs et des petits-déjeuners confectionnés sur place accompagnés de la boisson de votre choix. Vous pouvez opter pour un chai latte, un thé vert Yame Sencha ou alors prendre directement un expresso martini.

Au niveau des plats, les choix sont variés. Vous pourrez vous régaler avec un Waffle breakfast sandwich fait de gaufres maison, de confiture de chili, un œuf au plat et du bacon : un régal !

Sinon, vous avez aussi la possibilité d’attaquer avec des rillettes de cochon de lait avec du piment fumé et des champignons. Des pâtisseries françaises vous seront proposées au quotidien au comptoir par Alina Prokopenko, une pâtissière très talentueuse qui nous vient d’Ukraine.

Bar la nuit

Le dîner est également possible de 19h à 23h avec des vins naturels, des cocktails maison et des plats exquis comme les coquilles Saint-Jacques au satsuma, mandarine et huile de vanille. Un mélange original qui saura ravir les palais les plus exigeants. Vous pouvez aussi très bien prendre un plat à partager si vous êtes plusieurs et démarrer une inoubliable petite soirée vins. Vous pouvez avoir les rillettes comme une caille entière à la plancha, sauce XO et champignons noirs.

Le lieu est ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 23h en continu. Pour le brunch, il faudra compter environ 15 € l’assiette. Concernant les plats à partager ou les plats individuels, il faudra compter un prix de 7 à 21 € avec en plus, les verres de vin ou cocktails.

Un lieu d’art

Enfin, le Café Mātēr abrite en son sein une véritable galerie d’art, ce qui en fait un lieu d’expositions régulières au sein du quartier du Marais. L’endroit se veut chic dans une ambiance chill la journée et plutôt festive le soir afin de vous mettre dans l’ambiance, avant de mettre le feu au dance-floor en discothèque. Le café est idéalement situé dans un quartier emblématique de la capitale, célèbre pour ses nombreuses enseignes de nuit et ses lieux d’arts sous toutes ses formes.

Pour réserver, c’est par ici !

Avatar

Rédigé par Gregory

Epicurien gustatif, j'aime me perdre dans les ruelles de Paris à la recherche de nouveaux plaisirs. Ramen, Burger, Pizza et même cusine healthy, rien ne m'échappe pour le plaisir de vos papilles.