Beaucoup d’entre nous rêvent de vivre dans l’une des villes les plus belles au monde : Paris. Si l’ensemble de la ville reflète une certaine qualité de vie, il semble évident que certains quartiers semblent bien plus chics que d’autres ? Alors, quel est l’arrondissement le plus chic de Paris ? 

L’arrondissement le plus chic de Paris : le 7e

Pas de grande surprise, c’est le 7e arrondissement de la ville de Paris qui apparait comme le plus chic de la capitale.

Placé en plein cœur de la ville, sur la rive gauche de la Seine, le 7e arrondissement regorge un tas de monuments et d’institutions que la monde entier nous envie.

En effet, c’est dans cet arrondissement que se trouve la Dame de Fer, plus connue sous le nom de la Tour Eiffel. On y retrouve également les Invalides, le Musée d’Orsay ou bien les splendides jardin du Champ de Mars.

Il est par ailleurs possible de se promener au cœur d’incroyables marchés alimentaires comme celui de la Rue Cler ou bien le marché Saxe-Breteuil.

Si le 7e arrondissement est aussi considéré comme l’un des plus chics, c’est aussi pour son architecture ancienne et cossue. On y retrouve les fameuses avenues larges caractéristiques de Paris que de très nombreuses rues piétonnes.

Des éléments constitutifs du prestige de la ville, qui émerveillent chaque jour les yeux de millions de touristes. Bien que ce ne soit pas le plus ancien arrondissement de la ville, il est particulièrement représentatif de la vie parisienne et de l’héritage de toutes ces années de gloire et de prestige.

Qu’en pensent les habitants du 7e arrondissement ?

Une étude réalisée très récemment permet de connaître l’avis des habitants de Paris sur les arrondissements dans lequel ils se trouvent. Ce classement a pu être édifié à partir de 9 critères bien définis dont parmi eux :

  • les transports
  • la culture
  • la sécurité
  • la santé
  • l’environnement

Un ensemble de points qui permettent alors de définir la qualité de vie dans un lieu ou un endroit précis. Le résultat correspond à une note donnée sur 10.

Mais, que pensent les habitants du 7e arrondissement de Paris de leur lieu d’habitation ? Ce quartier de la ville obtient une note de 7,31/10. Autant dire qu’il y fait bon vivre !

En effet, environ 93 % des habitants du 7e recommandent l’arrondissement à leurs amis. Grâce aux quartiers spacieux et à la sécurité, il s’agit d’un espace très habité par les familles.

Vous connaissez désormais le 7e arrondissement, considéré comme le plus chic de notre capitale française.