Chaque année, de nouveaux événements émergent dans la capitale, et certains ont lieu pour la deuxième, troisième, voire la trentième fois. Les Parisiens sont habitués à ces sorties riches en découvertes, en cultures et en partages. Au mois de juin, pour la deuxième fois, un grand banquet populaire est organisé dans le 13ᵉ arrondissement de la capitale.
Un grand banquet populaire
En juin les évènements ne manquent pas et le banquet populaire du 13ᵉ n’échappe pas à la règle puisqu’il est de retour ce mois-ci. C’est l’occasion parfaite de partager un repas avec de nombreuses personnes, dans une ambiance populaire et chaleureuse.
Une nouvelle édition pour rassembler
L’année dernière, en 2022, le banquet populaire organisé dans le 13ᵉ arrondissement avait énormément plu.
Aujourd’hui, une nouvelle édition est organisée le jeudi 15 juin, à partir de 19 heures, juste en dessous du viaduc de la ligne 6, et plus particulièrement entre la rue du Chevaleret et la rue Jeanne d’Arc.
Sur le parvis du Boulevard Vincent Auriol, vous retrouverez une grande fête, de nombreuses personnes, joyeuses, venant partager un repas ensemble.
Vous pourrez retrouver plusieurs animations musicales, mais également artistiques, idéales pour passer un bon moment, en présence de vos proches et de vos nouveaux amis.
Une ambiance conviviale et populaire
En vous immergeant dans cet événement, organisé directement par la Mairie du 13ᵉ, ainsi que la Galerie Itinerrance, vous découvrirez une immense tablée et de nombreuses personnes présentent pour partager un moment convivial et joyeux.
Vous trouverez alors, directement sur place, plusieurs food trucks présents pour que vous puissiez choisir votre repas, mais aussi différents restaurants et commerçants de ce Boulevard Vincent Auriol pour proposer certains de leurs plats.
Les plus gourmands seront donc ravis, et pourront amplement satisfaire leurs papilles.
Toutefois, vous pouvez également apporter votre propre plat, et venir simplement partager un moment convivial avec les autres personnes présentes sur place. Cela est même recommandé pour être sûr d’avoir quelque chose à manger.
L’occasion d’un musée de street art au grand air
Le banquet du 13, c’est aussi l’occasion de profiter d’un réel musée de street art à ciel ouvert. En effet, le street art présent dans le 13ᵉ arrondissement est relativement populaire à Paris, notamment grâce aux multiples fresques sur le Boulevard Vincent Auriol.
Ces fresques, réalisées par des artistes de grande renommée, comme D*Face ou bien Wen2, valent le détour.
Vous pourrez également admirer les nouvelles œuvres aux murs et les peintures de très grandes envergures qui colorent les immeubles des rues.