Les beaux jours reviennent et les rayons du soleil envahissent la capitale ? C’est le moment pour sortir et flâner dans les rues parisiennes et découvrir les activités à ne pas manquer en ce début de mois de juin. Vous le savez, Paris regorge de ressources et d’activités en tout genre, pour convenir aux plus petits comme aux plus grands. Nous en sommes certains, vous trouverez forcément la sortie qui vous convient. 

Les expositions : Les sorties culturelles idéales

Les sorties culturelles, il n’en manque pas dans la capitale. Au début du mois de juin 2023, vous pourrez retrouver de nombreuses expositions toutes plus impressionnantes les unes que les autres à visiter.

C’est l’occasion de découvrir de nouveaux artistes comme Chiharu Shiota, que vous ne connaissez peut-être pas, lors d’une magnifique installation tissée au sein de la galerie Templon Grenier Saint-Lazare, du 24 mai au 22 juillet.

Vous retrouverez de nombreuses autres expositions, sur l’art ou le street art, l’histoire de l’Égypte, mais également sur Harry Potter ou des collaborations d’artistes comme l’exposition Basquiat x Warhol à la Fondation Louis Vuitton.

Plusieurs de ces expositions peuvent être admirées au début et courant du mois de juin, et certaines d’entre elles sont par ailleurs gratuites, comme l’exposition nommée “Capitale(s)” ouverte jusqu’au 3 juin.

https://www.instagram.com/p/CsWGlgJIsN-/

Les sorties pour profiter de Paris

De nombreuses sorties sont aussi largement orientées vers le divertissement et l’amusement. Ainsi, nous retrouvons :

  • Les festivals
  • Les beaux roofs-top
  • Les sorties détente

We Love Green 2023 revient cette année, le festival se déroule en ce moment, et fini ce soir, le 4 juin. Lors de celui-ci, situé au bois de Vincennes, vous retrouverez de nombreux artistes, mais aussi beaucoup d’humour et de bons plats, de quoi passer un excellent moment entre amis.

Rendez-vous sur les plus belles terrasses de la capitale pour profiter du soleil et des belles soirées de ce début de mois.

Pour cela, partez à la découverte des plus beaux roofs-top comme Le Perchoir, situé Porte de Versailles, ou encore le restaurant Créatures, niché sur le toit des Galeries Lafayette Haussmann.

Vous pourrez également vous échapper, le temps d’une après-midi de Paris, si la plage vous manque et que les moments farniente aussi, n’attendez plus pour découvrir Polpo Plage.

Elle rouvre ses portes cette année, et où vous pourrez profiter d’un verre les pieds dans le sable.

Vous l’aurez compris, au début du mois de juin, l’été refait surface à Paris, c’est l’occasion de sortir et de profiter en compagnie de ses proches.