Les donuts, ces petites pâtisseries en forme d’anneau, ont conquis le cœur des Parisiens. Avec leur texture moelleuse, leur glaçage coloré et leurs saveurs gourmandes, ils sont devenus le nouveau plaisir coupable à déguster à n’importe quel moment de la journée. À Paris, les boutiques spécialisées fleurissent aux quatre coins de la capitale, proposant des recettes originales et alléchantes. Zoom sur nos 8 adresses favorites pour savourer les meilleurs donuts de Paris en 2024.

1. Donuts Moov, le spot instagrammable du 1er arrondissement

Adresse : 21 rue Étienne Marcel, Paris 1er

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Donuts Moov (@donutsmoov)

Installé depuis 2 ans en plein centre de Paris, Donuts Moov fait clairement les meilleurs donuts de Paris (selon nous). C’est une valeur sûre pour les amoureux de ces petits beignets troués ultra réconfortant.

Mais Donuts Moov ne propose pas que des Donuts, vous pourrez aussi y trouver diverses boissons (boissons chaudes, Bubble tea, etc.). Le tout à savourer dans un cadre absolument fantastique.

Ici, de nouvelles saveurs sont dévoilées tous les jours. Notre coup de cœur ? Le donut au chocolat blanc, avec un fourrage fruits rouges et un topping pistaches framboises, suivi de très près par celui fourré à la pomme et à la cannelle, avec une couverture caramel et un topping banane.

Les saveurs sont originales, mais surtout, on craque pour le moelleux incomparable des beignets !

2. Dream Donuts, le spot belge qui fait rêver les Parisiens

Adresses :

  • 63 rue de Maubeuge, Paris 9ème
  • 309 rue de Vaugirard, Paris 15ème

L’enseigne belge de donuts possède déjà deux adresses parisiennes dans les 9ème et 15ème arrondissements de Paris.

Reconnaissables à leurs devantures roses, les shops de l’enseigne vous plongent dans un décor chic très fleuri. Les donuts sont proposés à l’unité ou en boîte de 6 ou 12. Les recettes sont renouvelées toutes les semaines : Spéculoos, Napolitain, Bounty… Mais notre préféré est celui qui ressemble au donut de Homer Simpson avec un glaçage rose, qui compose le logo, très fondant. Ils proposent aussi des donuts personnalisés pour toutes sortes d’évènements.

À LIRE AUSSI  Les 5 meilleurs flans parisiens de 2024 (on a frôlé l'indigestion mais on s'est sacrifié pour vous) !

3. Boneshaker Paris, le temple du donut artisanal dans le 2ème arrondissement

Adresse : 86 rue d’Aboukir, Paris 2ème

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BONESHAKER (@boneshakerparis)

Chez Boneshaker Paris, tous les donuts sont faits maison par la cheffe pâtissière Amanda Bakert avec des ingrédients d’origine végétale.

À la carte, on trouve des classiques comme le donut à la vanille, le nature avec un glaçage au sucre, mais aussi des recettes plus originales comme le Sticky bun, garni d’une délicieuse crème pâtissière à la cannelle, un nappage sucre caramélisé et praliné noix de pécan. Les donuts sont tous généreux et bien dodus, de quoi ravir les papilles des gourmands.

4. C’est mon donuts, l’adresse incontournable des donuts du 11ème

Adresse : 49 rue du chemin vert, Paris 11ème

C’est mon donuts est une adresse incontournable pour tous les amateurs de donuts à Paris. Cette petite boutique colorée du 11ème arrondissement propose une large sélection de donuts faits maison, aux saveurs originales et alléchantes.

On craque pour le donut au caramel beurre salé, celui fourré à la crème de marron ou encore le donut au chocolat noir et éclats de noisettes. Les donuts sont préparés sur place chaque jour, avec des ingrédients de qualité, pour un résultat gourmand et savoureux.

C’est mon donuts, c’est aussi un lieu convivial où l’on peut déguster ses donuts accompagnés d’un bon café ou d’un chocolat chaud.

5. Ponpon Café, l’incontournable du donut mochi dans le 1er arrondissement

Adresse : 3 rue Molière, Paris 1er

Chez Ponpon Café, la texture du donut fusionne avec le fondant du mochi pour devenir de délicieux « mochi donuts », réalisés à base de farine de riz gluant.

Sur place, on découvre six saveurs différentes qui changent tous les lundis : les parfums sont à découvrir quotidiennement dans la story Instagram de Ponpon. Il est possible de déguster cette gourmandise sur place, accompagnée d’un matcha latte ou d’une limonade au yuzu, dans un cadre minimaliste et épuré.

Pour le glaçage des mochi donuts, du chocolat de qualité de Callebaut et de Cacao Barry, ainsi que des purées de fruits 100% de Ponthier sont utilisés, en plus d’autres ingrédients purs (comme la purée de noisette ou de pistache) ou bio (comme la purée de sésame). On a craqué pour l’originalité et la saveur en bouche.

À LIRE AUSSI  Où trouver les meilleurs Pasteis de Nata à Paris ? Les 4 meilleures adresses de 2024 (la 1ère est vraiment une dinguerie) !

6. Momzi, des donuts gastronomiques ultra-raffinés dans le 2ème arrondissement

Adresse : 1 rue Cherubini, Paris 2ème

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MOMZI (@momzidonuts)

Momzi est une belle découverte pour nous. Ici, le chef Raamin Samiyi, ancien chef pâtissier du restaurant étoilé Pilgrim, a repensé cette pâtisserie comme un véritable bijou culinaire aussi magnifique que délicieux.

Nos chouchous ? Mother of Dragons : garni d’une délicate et gourmande crème végane à la pistache de Bronte, d’un glaçage au chocolat blanc et pistaches d’Iran, entièrement recouvert de pistaches de Grèce. Et le Mother of Pecan qui nous a vraiment fait forte impression avec son praliné de noix de pécan à la vanille de Madagascar.

7. The French Donuts, les donuts à la française dans le 9ème

Adresse : 58 rue de la Bruyère, Paris 9ème

Depuis 2013, The French Donuts est réputé comme étant le spot des meilleurs donuts à la française de la capitale.

Ses créations ne contiennent aucun additif ou conservateur, et vous sont proposées aux côtés de bagels et salades. La pâte est faite maison, et les décorations, elles aussi, subissent le même sort.

Entre recettes incontournables et gourmandes, il y en a pour tous les goûts : plutôt caramel spéculos ou fraisette (confit de fraise fraîche & basilic surmonté d’un glaçage fraise & crumble maison) ?

8. Krispy Kreme, l’incontournable chaîne américaine débarque à Paris

Adresses :

  • 1 Cr du Havre, 75008 Paris
  • Westfield Forum des Halles, 101 Porte Berger, Paris 1er

La célèbre chaîne américaine Krispy Kreme a enfin posé ses valises à Paris, pour le plus grand bonheur des amateurs de donuts. Avec déjà deux adresses dans la capitale, eh oui une nouvelle boutique vient juste d’ouvrir dans la gare Saint-Lazare, l’enseigne propose ses fameux donuts moelleux et généreux, qui ont fait sa renommée à travers le monde.

On y retrouve les grands classiques, comme le Original Glazed, le donut recouvert d’un glaçage sucré, mais aussi des déclinaisons plus gourmandes, comme le Chocolate Iced ou le Cinnamon Apple Filled.

Les donuts sont préparés sur place tout au long de la journée, pour une fraîcheur et une qualité optimales. Krispy Kreme, c’est la promesse d’une expérience sucrée inoubliable, à l’américaine.

Alors, prêts à partir à la découverte des meilleurs donuts de Paris ? Que vous soyez fan des recettes traditionnelles ou des créations plus audacieuses, il y en a pour tous les goûts dans notre sélection. N’attendez plus, foncez croquer dans ces petites douceurs moelleuses et savoureuses qui font le bonheur des Parisiens. Vos papilles vous remercieront !