C’est une idée qui vient d’Axel, fan de la culture nippone et travaillant depuis plusieurs années dans la street food, il a décidé d’allier ses deux passions. Le taco sushi devient donc sa marque de fabrique, une première en France. Pour découvrir ses délicieuses recettes, il faut se rendre dans le Noori dans le Xᵉ arrondissement.

Un décor venu d’ailleurs

Malgré une ouverture en pleine période de Covid-19, aujourd’hui le Noori prospère et séduit toujours plus de monde. À l’intérieur de l’enseigne, on retrouve l’ambiance des rues de Tokyo ou d’un bar japonais, appelé Izakaye. Vous serez assis aux côtés d’enseignes en néon blanc, rose ou encore vert. Cette multitude de couleurs donne pourtant un aspect assez sombre au restaurant, presque intimiste. Il y a une multitude d’éclairages, mais ceux-ci n’ont que des lumières d’ambiance, feutrées.

C’est dans ce décor qu’Axel a décidé de faire découvrir la street food fusion japonaise aux Parisiens. Bien que le décor soit entièrement nippon, il y a comme un air d’Amérique latine en cuisine. Un concept dont le chef garde jalousement la recette afin de conserver sa pâte culinaire.

https://www.instagram.com/p/CmhKn4YpqBz/?hl=fr

Des saveurs métissées

En effet, le taco sushi est une recette de street food fusion. C’est le fait de prendre des recettes de street food et d’en fusionner de plusieurs régions du monde. Ici, le tacos et les sushis. Ainsi, le plus compliqué n’est pas la garniture. Celle-ci est celle des sushis, mais en un peu plus élaboré que vos sushis à livrer classiques. Le plus dur, c’est de faire frire correctement la feuille de Nori pour garder la forme du tacos.

Autrement, la carte des tacos sushis met l’eau à la bouche. Pour l’instant, Axel a mis au point sept recettes de tacos sushis, tous faits maison, à déguster sur place ou à emporter. Il y en aura pour tous les goûts, même si majoritairement, les tacos sushi comme les sushis sont faits à base de poissons et de légumes.

Pour vous régaler, voici trois recettes à base de poisson :

  • Le Sakana
  • Le Yakedo
  • Le Furuti

Chacun de ces tacos contient du saumon au moins et sinon du thon aussi pour plus de chair, accompagné évidemment de riz, de légumes et de différentes sauces.

Le Chifudo sera fait avec des crevettes tempura, le Gyu lui, sera plutôt composé de bœuf. Pour les amateurs de poulet frit, le Chikin sera parfait. Enfin, on n’oublie pas les végétariens avec le Yasai.

  • Adresse : Noori, 20 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris.