Comme toujours à Paris, de multiples activités sont proposées, permettant de convenir à tous les goûts et toutes les volontés. Vous pouvez évidemment retrouver des activités gratuites, permettant à tout un chacun, peu importe les moyens, de profiter de bons moments dans la capitale. Cette année, comme tous les ans depuis 33 ans, le festival Cinéma en plein air, au cœur du parc de la Villette, revient pour votre plus grand plaisir. 

Le cinéma en plein air : un mois de pur plaisir

Vous aimez les activités à faire en solitaire ou en groupe ? Le cinéma en plein situé au cœur du parc de la Villette à Paris, revient cette année encore du 19 juillet au 20 août 2023, l’occasion de profiter de belles soirées, ou les températures sont douces et agréables, devant un bon film.

Ce festival a souvent été copié, mais assurément, jamais égalé. Lors de cette nouvelle édition, ce sont 25 soirées qui seront prévues pour mettre en lumière un sujet universel et fondamental, à savoir, l’esprit d’équipe.

Cette salle de cinéma en plein air mettra ainsi en avant le collectif, le fait de collaborer efficacement et respectueusement.

Dans le monde du cinéma, les scénarios et les réalisations, l’esprit d’équipe est toujours présent, que cela concerne l’histoire d’une famille, d’amis, ou bien de bandes ennemies.

Les 25 soirées sont accessibles gratuitement, dans la limite des places disponibles évidemment, il faudra donc parfois venir en avance pour être sûr de pouvoir participer à la projection.

https://www.instagram.com/p/BTG3ApLBokn/

Le déroulement du festival du cinéma 2023

Comme expliqué précédemment, ce cinéma à ciel ouvert se déroulera du 19 juillet au 20 août, un mois complet de pur plaisir, mais où de bons comportements sont tout de même attendus. Ainsi, certaines règles de bienséance ont été mises en place, notamment :

  • interdiction de venir avec des objets tranchants, ou potentiellement dangereux
  • interdiction de venir avec un contenant en verre
  • interdiction de venir avec des véhicules deux roues, même non motorisés (vélos, trottinettes etc)
  • interdiction de venir avec des animaux (sauf d’assistance)

À partir du moment où ces règles sont respectées, vous vous assurez de passer une bonne soirée, en toute sécurité.

Ainsi, l’entrée dans le parc de la Villette, et notamment sur la pelouse du Triangle peut se faire à partir de 19 heures. Les projections commencent alors à la tombée de la nuit, généralement entre 21 h 30 et 22 h 30.

En cas d’intempérie importante, vous pouvez vous informer sur les réseaux sociaux du parc de la Villette pour savoir si la diffusion du film est toujours possible ou non. Et pour les cinéphiles et les mélomanes, pensez à visionner le film de Pink Floyd tous les dimanches au musée des Sciences !