Parce que la fête ne s’arrête jamais à Disneyland Paris, le parc est un lieu plus que magique où il fait bon d’aller 365 jours sur 365. Mais comment choisir la meilleure période afin de profiter du monde de Mickey ? Si vous vous posez la question, vous êtes un bon endroit ! Voici, pour nous, la période idéale pour prendre ses tickets ! 

Aller à Disneyland Paris pour la période de Noël 

Vous ne savez pas comment vous rendre à Disney, et vous ne savez pas quand vous y rendre non plus  ? Vous vous en doutez surement, mais il est évident que la période de l’année à laquelle nous vous conseillons de vous rendre dans ce lieu magique l’est tout autant : Noël. 

En effet, encore plus que pendant le reste de l’année, chaque détail est prévu afin de faire rêver à la fois les petits et les grands devant l’esprit unique d’un Noël à Disney.

Besoin d’un peu plus de détail, voici pour vous :

  • Le décor y sera féérique, avec un énorme sapin de Noël d’une hauteur de 24 m en plein milieu du parc, sur Town Square. Mais aussi l’installation d’un véritable village de Noël menant au célèbre château de la Belle au bois dormant. 
  • Les spectacles, et notamment la parade des personnages de Disney. Si ce moment est habituellement magique, il le sera encore plus cette fois, car ce n’est pas une, mais deux parades que vous aurez la chance de voir lors de cette période de fin d’année. 
  • Des personnages aux couleurs de la fête, avec, par exemple, le petit Stitch du dessin animé Lilo et Stitch vêtu de rouge et de blanc. 
  • Il ne sera jamais trop tôt pour profiter de ces moments car la période de Noël débute dès le mois de novembre au sein du parc de Disneyland Paris. Nous vous conseillons tout de même de réserver vos billets à l’avance ! 

Comment éviter le monde lorsque l’on va à Disney ? 

Pour certains, le plus important est plutôt d’éviter la foule et les files d’attente à rallonge. Pour cela, il existe quelques conseils à suivre.

Nous vous conseillons d’éviter de vous rendre dans le parc pendant les weeks-end et préférer le milieu de semaine. Même chose pour les vacances scolaires qui sont souvent prises d’assaut par les familles et les enfants. 

Vous pouvez également miser sur la météo et évitez de vous rendre au parc lors de l’arrivée des beaux jours.

Toute fois, bien évidemment, peu importe la période et le monde sur place, vous passerez toujours des moments inoubliables à Disneyland Paris.